Bienvenu dans votre Récap d’actu. On en sait un peu plus sur la 3ème ligne de métro à Toulouse. Airbus s’engage dans un nouveau plan pour compenser des suppressions d’emplois. Cette semaine, on apprend aussi que l’Occitanie n’est pas une région très écologique. Enfin Damien Comolli est sanctionné suite à sa colère de la semaine dernière.
Le Conseil syndical de Tisséo a dévoilé, ce mercredi 2 juin, le calendrier du chantier de la troisième ligne du métro de Toulouse, qui devrait durer six ans. Pour en savoir plus, cliquez ici.
On continue ce Récap d’actu avec un sujet économie. Après avoir mis en œuvre un Plan de sauvegarde de l’emploi qui se donnait pour objectif de supprimer 3400 emplois à Toulouse, Airbus engage 2,6 millions d’euros dans un plan de revitalisation de la Haute-Garonne. Une obligation légale. Pour lire l’article, cliquez ici.
Un sujet écolo dans le Récap d’actu. L’association de défense de l’environnement Générations futures vient de dévoiler son Enviroscope, un outil qui évalue et classe les régions selon leur engagement dans la transition écologique. Avec une note plus qu’insuffisante, l’Occitanie est en queue de classement. Pour lire l’article, cliquez ici.
Après le barrage retour Nantes-TFC, du dimanche 30 mai, le président toulousain Damien Comolli avait témoigné sa colère envers le corps arbitral. Il écope de six matchs de suspension. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Commentaires