dimanche 24 octobre 2021

Contact

DossierTous pareils et tous uniques. Le jeu vidéo des Petits citoyens sur...

Tous pareils et tous uniques. Le jeu vidéo des Petits citoyens sur l’égalité filles-garçons

Parce que la question de l'égalité entre filles et garçons s'enseigne dès le plus jeune âge, Les Petits citoyens, un programme d’éducation populaire de la fédération Léo Lagrange, a développé un petit jeu vidéo visant à sensibiliser les enfants de 5 à 11 ans. 

Injonction à être casse-cou ou mignonne, costaud ou douce, chevalier ou princesse...  Dès les premiers instants de notre vie, la société instaure immanquablement une forme de déterminisme lié au genre. Afin de limiter l'impact de ces stéréotypes sur le développement des enfants et de leur donner des outils leur permettant de s'en affranchir, le programme Les petits citoyens, de la fédération d'associations d'éducation populaire Léo Lagrange, a développé un jeu vidéo de sensibilisation à destination des enfants de 5 à 11 ans. 
Deux quiz en ligne sur l'égalité filles-garçons
Dit-on sage-homme ou sapeuse-pompiers ? Les filles et les garçons peuvent-ils avoir les mêmes goûts ? Les mêmes envies ?  À travers deux séries de quiz à réaliser en ligne, le jeu Tous pareil et tous uniques invite les jeunes joueurs à s'interroger sur leurs représentations de la place des uns et des autres à la maison ou dans le monde du travail. « Dès le plus jeune âge, les enfants sont capables de penser de manière autonome et de se remettre en question. Le jeu a pour but de provoquer la réflexion en s'appuyant sur des situations concrètes », assure Catherine Jacquet, directrice générale du programme Les petits citoyens, dont la mission es...

Ceci est un contenu Premium

Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l’info toulousaine autrement.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img