À l’approche des traditionnelles festivités de Pentecôte, la ville de Sisteron se prépare à accueillir manèges, animations et défilés. Une célébration populaire attendue, mais qui impactera fortement la circulation et le stationnement dans le centre-ville. Dès ce mardi 3 juin et jusqu’au mercredi 11 juin, plusieurs axes seront fermés ou soumis à des restrictions temporaires. Voici ce qui vous attend.
Comme chaque année, les festivités de Pentecôte rassemblent petits et grands à Sisteron autour d’une fête foraine et de nombreuses animations. Pour assurer la sécurité des participants et permettre l’installation des forains, la Mairie a annoncé la mise en place d’une réglementation stricte de la circulation et du stationnement dans plusieurs zones stratégiques de la ville. Dès le mardi 3 juin à 8h, certaines rues et places du centre seront interdites d’accès.
Dès le début de semaine, plusieurs points névralgiques de la ville seront concernés. « En raison des festivités de Pentecôte du 6 au 9 juin inclus, le stationnement et la circulation seront réglementés en divers lieux du centre-ville », indique la Mairie de Sisteron.
Les mesures débuteront dès mardi 3 juin à 8h sur la place de la République, l’allée de Verdun (dans le sens de la montée), le parking face à la Poste, le parking derrière l’école de Verdun ainsi que la placette Nord des Arcades. Dans ces zones, la circulation et le stationnement seront interdits jusqu’au mercredi 11 juin à 12h.
Des restrictions plus ciblées interviendront également en fin de semaine :
Enfin, le jour des animations majeures, le lundi 9 juin, la circulation pourra être régulée de manière temporaire dans tout le centre-ville entre midi et 22h. Objectif : garantir le bon déroulement des défilés musicaux et de la traditionnelle course des garçons de café. Il est donc fortement conseillé d’anticiper ses déplacements tout au long de ce week-end de Pentecôte.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Alpes-de-Haute-Provence
Commentaires