Pour le premier samedi de mobilisation, ils étaient 100 000 selon les syndicats, 30 000 selon la police a avoir manifesté le 11 février à Toulouse contre la réforme des retraites.
Pour ce premier samedi de mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats ont annoncé que 100 000 personnes ont déambulé dans les rues de Toulouse à l’appel de l’union intersyndicale alors que la police annonce 30 000 manifestants, selon des informations relayées par Actu Toulouse. Ce projet de loi d’allongement de l’âge légal de départ à la retraite porté par le gouvernement d’Elisabeth Borne ne fait toujours pas l’unanimité.
Le cortège s’est élancé de François Verdier pour rejoindre Saint-Cyprien. Certains ont même qualifié le cortège de «marée humaine». La manifestation a bénéficié de conditions très clémentes sous un beau soleil à Toulouse pour mobiliser en masse et de nombreux secteurs professionnels différents étaient présents comme notamment des infirmiers en blouses blanches.
Pour cet acte 4 de mobilisation, le premier en week-end, après trois manifestations les 19 et 31 janvier et le 7 février dernier, la revendication principale était le retrait de ce projet de loi de retraite à 64 ans. De nombreuses banderoles en tout genre étaient visibles dans la cortège de la Ville Rose. « A 64 ans, c’est non. Maintien des cotisations», «la retraite, c’est 60 ans» ou encore «perdre notre vie à la gagner» pouvait-on lire sur des pancartes toutes plus originales les unes que les autres. A Toulouse, les Gilets Jaunes se sont mêlés à la mobilisation et ont même pris la tête du cortège. Eux allaient même plus loin et réclamaient la destitution du Président de la République Emmanuel Macron.
Commentaires
Durand le 14/01/2025 à 23:38
La police a fumé ! Il y avait largement plus qu'un stadium dans la manif des boulevards aujourd'hui à Toulouse !!