Les supporters du Montpellier Hérault SC sont privés du déplacement à Toulouse le vendredi 3 mai prochain à l’occasion du derby occitan. Une décision prise par la Ligue de Football en réponse à leur comportement lors du match face à Clermont.
Il n’y aura pas de supporters de Montpellier dans les travées du Stadium de Toulouse, le vendredi 3 mai à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats. C’est la ligue de football qui a pris cette décision lors de la dernière réunion de commission de discipline établie le 25 avril. En cause, la police des terrains a jugé que les Héraultais présents dans la tribune visiteurs du stade Gabriel-Montpied avaient enfreint les règles lors d’une précédente rencontre. En effet, la LFP leur reproche l’usage d’engins pyrotechniques, pourtant interdits, durant la rencontre terminée sur le score de 1-1 entre le Clermont Foot 63 et le Montpellier Hérault SC (29e journée de Ligue 1). Verdict : « Fermeture pour un match ferme de l’espace visiteurs pour le prochain match disputé à l’extérieur par le Montpellier Hérault SC », peut-on lire dans un communiqué publié par la Ligue.
C’est donc au Stadium municipal de Toulouse que les hommes de Michel Der Zakarian devront se passer du soutien de leurs supporters. Lors du match aller, en octobre 2023, environ 500 toulousains avaient pu se rendre au stade de La Mosson sous certaines conditions fixées par la préfecture héraultaise pour éviter un quelconque débordement. Le match s’était alors achevé sur le score de 3 à 0 pour le MHSC. De quoi motiver les Violets dans ce nouveau derby opposant le 11e au 12e du championnat français.
Par ailleurs, le TFC a déjà ouvert sa billetterie pour ce match avec des prix variant entre 24 et 45 euros. Il s’agira là de l’avant-dernier match de la saison à domicile pour les Toulousains qui recevront Brest lors de la 34e journée du championnat. Les supporters pailladins pourront quant à eux retrouver leur équipe en déplacement lors du dernier match de la saison qui se disputera sur la pelouse du RC Lens, le week-end du 18-19 mai.
Esteban Xivecas
Commentaires