Ce vendredi soir, le MHSC a concédé le match nul contre le FC Nantes (1-1), pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
Montpellier se rapproche du maintien en Ligue 1. Les Héraultais ont, en effet, grappillé un nouveau point ce vendredi soir avec un match nul à domicile contre le FC Nantes 1 à 1. Un partage des points assez logique compte tenu de la rencontre, qui avait démarré tambour battant. Les deux buts du match ont été marqués dans les dix premières minutes.
Montpellier a ouvert le score grâce à son attaquant phare Akkor Adams. L’attaquant nigérian trompe Alban Lafont d’un plat du pied droit (1-0 ; 2e). Mais les Canaris réagissent ensuite immédiatement. Lancé dans la profondeur, Matthis Abline réussit son face-à-face contre Benjamin Lecomte sur un pointu du droit (1-1 ; 7e). La suite de la première période est, elle, plus calme.
Si le premier acte a plutôt été équilibré entre ces deux formations, qui jouent leur maintien dans l’élite, le second est à l’avantage des visiteurs. Si aucun but n’a été inscrit en seconde période, les meilleures occasions sont à mettre au crédit du FC Nantes avec un duel perdu par Matthis Abline face à Benjamin Lecomte, à la 48e, ou encore la reprise ratée de Florent Mollet, à la 67e. À noter tout de même, dans le temps additionnel de la rencontre, deux exclusions côté héraultais : Lucas Mincarelli, pour une faute en tant que dernier défenseur, et Arnaud Nordin, pour un geste involontaire mais dangereux.
Avec ce point du match nul, le MHSC prend provisoirement neuf points d’avance sur la zone rouge et sur Le Havre, 16e et barragiste. Une avance (très) confortable à seulement trois journées de la fin désormais, même si mathématiquement Montpellier n’est pas encore officiellement sauvé. Les Héraultais pourront s’assurer de leur maintien dans l’élite vendredi prochain, le 3 mai (19h), face au Toulouse FC.
Commentaires