Au Stadium de Toulouse, le TFC défie Montpellier pour la 32e journée de Ligue 1. C’est une occasion de revanche pour les Violets après la claque du match aller.
C’est au Stadium de Toulouse que s’ouvrent les hostilités de la 32e journée de Ligue 1. Le TFC affronte le Montpellier à partir de 19 heures. C’est un derby de l’Occitanie qui fait débat, étant donné le peu d’antagonisme entre les deux clubs. Mais c’est aussi un match à enjeux pour la suprématie régionale.
De son côté, le TFC ne parle même pas derby, mais plutôt de la “Fête des voisins”. Mais une fête à enjeux pour le club. En conférence de presse, le coach des Violets, Carles Martinez Novell, s’est montré motivé par la revanche à prendre sur les Montpelliérains. « Nous avons l’esprit revanchard sur le premier match que nous avons perdu », a-t-il déclaré. Il y a une dette d’honneur à régler.
Au match aller, fin octobre, le TFC a sombré sur la pelouse de La Mosson, battu par Montpellier 3 buts à 0. « Je pense que nous avions joué un de nos pires matchs de la saison chez eux. On veut montrer notre meilleur visage », avait déjà déclaré l’entraîneur après la rencontre face à Lorient, le week-end dernier.
Un sentiment partagé par le défenseur danois Rasmus Nicolaisen : « C’est sûrement une des plus mauvaises prestations de l’équipe cette année. Clairement, il y a un sentiment de revanche. Cette défaite s’explique peut-être par l’enchaînement des matchs avec l’Europa League et le manque d’expérience sur les rencontres en semaine. »
Et ne lui parlez surtout pas d’un possible relâchement des troupes après avoir garanti leur présence en Ligue 1 la saison prochaine. « Le fait d’être assuré du maintien sera forcément positif », estime le roc de la défense des Violets. « Nous serons plus libérés. Avec l’équipe, nous avons pour objectif de finir le plus haut possible dans le tableau pour partir en vacances reposé et heureux du résultat. »
TFC – Montpellier HSC à suivre sur Prime Vidéo ce vendredi dès 19 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires