Montpellier se prépare à accueillir le passage de la flamme olympique prévu le lundi 13 mai prochain. Mais avant, la Ville présente l’ensemble des informations à savoir concernant la circulation ou les transports en commun.
Le passage de la flamme olympique à Montpellier approche à grands pas. Actuellement, le symbole olympique est actuellement à bord du bateau le “Belem”, en direction de Marseille. Il arrivera en France ce mercredi 8 mai avant de poursuivre son chemin à travers les villes de l’Hexagone. Son passage à Montpellier est prévu le lundi 13 mai prochain et attention, beaucoup de mesures seront mises en place afin de sécuriser l’événement.
Cela s’annonce difficile de circuler dans Montpellier lundi prochain. En effet, pour garantir la sécurité de tous les participants, la Ville a mis en place un certain nombre de restrictions de circulation et de stationnement. Ainsi, les véhicules ne pourront pas se garer sur le parcours du relais de la flamme du dimanche 12 mai à partir de 8h, jusqu’au lundi 13 mai à 20h. Plusieurs zones ne seront pas accessibles comme le détaille la Mairie :
D’autres interdictions de stationnement seront également en vigueur dans les secteurs de l’espace Philippe IV de Valois et rue des Étuves, sur la contre-allée Jacques Cartier dans sa portion comprise entre la rue Poséidon et la rue de l’Acropole devant la piscine Olympique Angelotti, sur la rue de l’Acropole sur toute sa longueur, sur la contre allée du boulevard de l’Aéroport International au droit des places de stationnement situées entre la rue de l’Acropole et la rue Léon Blum ou encore sur le parking de la Maison de la Poésie Jean Joubert.
Le passage de la flamme olympique aura également un impact sur les transports en commun de Montpellier. Par exemple, la ligne 3 du tramway, verra son terminus changé au fur et à mesure de la journée. Les détails pour le lundi 13 mai :
Même chose pour la ligne 4. Celle-ci sera d’abord déviée par Léon Blum, ne desservant pas les stations Observatoire, Saint Guilhem, Peyrou, Albert 1er, Louis Blanc, Corum, Les Aubes et Pompignane ne seront pas desservies de 16h à 18h. Puis, elle sera entièrement suspendue jusqu’à 19h. La circulation des bus, l’accès aux parkings ou encore les déplacements piétons seront également touchés par l’événement. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Ville de Montpellier.
Commentaires