Alors que la saison touche à sa fin, le TFC a dévoilé les nouveaux tarifs d’abonnement pour 2024/2025 aux supporters. Ces derniers sont alors vent debout contre ces annonces.
Les supporters du Toulouse Football Club (TFC) sont en colère. Alors qu’ils ont assisté à une réunion avec la direction du club toulousain, les BFS/Viola Club, Fan Club, Forza Viola, Indians Tolosa 1993, Supporters des violets et Visca Tolosa ont alors découvert les nouveaux tarifs des abonnements pour la saison 2024/2025. Et ce qui leur a été annoncé, ne leur a pas plu.
Lundi 29 avril, une réunion s’est tenue au Stadium pour présenter les nouveaux tarifs d’abonnement. À leur grande surprise, les supporters expliquent avoir découvert des hausses significatives par rapport à la saison précédente. Les aficionados du TFC déplorent les changements suivants :
Les groupes signataires du communiqué ajoutent ensuite que les discussions n’ont pas abouti comme ils le souhaitaient. Les supporters expriment leur profond désaccord avec ces nouvelles tarifications et leur déception face à ce qu’ils considèrent comme une trahison des engagements pris par le club. Ils demandent alors un retour à une politique tarifaire en adéquation avec les valeurs du club et promettent des actions contestataires tant que leurs préoccupations ne seront pas entendues.
Certaines actions ont déjà eu lieu ce vendredi 3 mai lors du match entre le TFC et le MHSC. Les supporters ont alors déroulé des banderoles dans l’enceinte du Stadium sur lesquelles le public pouvait lire : « La saison prochaine, tout augmente… de 30% » ou encore « Nous ne sommes pas des vaches à lait ». De son côté, le club toulousain n’a pas encore présenté ces nouveaux tarifs au grand public.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires