Le passage de la flamme olympique promet de perturber grandement la circulation dans la Ville rose. Suivez le trafic en direct à Toulouse
C’est la dernière étape du passage du relais de la flamme olympique en Haute-Garonne. Après Revel, Villemur-sur-Tarn, Muret, Rieux-Volvestre, Colomiers, Bagnères-de-Luchon, la torche sera dans les rues de Toulouse à partir de 17h30. Outre son aspect festif, l’événement promet de perturber grandement la circulation à l’heure des trajets travail-domicile.
Un grand défilé est prévu de 17h30 à 19h20 sur un parcours long de neuf kilomètres. L’itinéraire de la flamme olympique à Toulouse va de la place Saint-Cyprien au Stade Ernest-Wallon. Il inclut des lieux emblématiques tels que la place du Capitole, la basilique Saint-Sernin ou encore le port de l’Embouchure.
Et afin d’assurer la sécurité du grand public, des bénévoles mobilisés et des participants, le stationnement est interdit tout au long de ce parcours depuis la veille à 16 heures. Ce sera encore le cas jusqu’à 20 heures ce vendredi. Aussi, la circulation sera prohibée aujourd’hui de 16 à 20 heures. Voici les rues concernées par l’interdiction de circulation :
Les perturbations sur le trafic que provoquent ces restrictions à la veille du week-end prolongé de la Pentecôte ont suscité des inquiétudes chez le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.
« Si cet événement doit nous fédérer et être un temps de fête, les mesures drastiques imposées par l’Organisation nationale m’inquiètent quant à leur impact sur la circulation et le stationnement, la veille d’un long week-end », a écrit l’élu dans une publication sur X (anciennement Twitter), ce lundi 13 mai en fin de journée. Il a donc appelé les Toulousains « à prendre leurs dispositions ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires