La préfecture de Haute-Garonne a mis en place des mesures de sécurité pour le match de Ligue 1 entre le Toulouse FC (TFC) et le Montpellier Hérault sport club (MHSC) prévu ce vendredi 3 mai à 19h au Stadium. La Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a classé cette rencontre « à risques ».
Cela devient une habitude pour les supporters de football toulousain. Ce vendredi 3 mai, les joueurs du Toulouse football club affronteront ceux du Montpellier Hérault sport club au Stadium de la Ville rose. Seulement, comme toutes les dernières rencontres, la Division nationale de lutte contre le hooliganisme a classé ce rendez-vous comme « match à risques ». Ce dispositif nécessite alors la mise en place de mesures de sécurité pour que la rencontre entre le TFC et le MHSC se passe sans encombre.
Ainsi, la préfecture de la Haute-Garonne met en place les mesures suivantes autour du match entre le TFC et le MHSC :
Pour toute personne « se prévalant de la qualité de supporter du MHSC ou se comportant comme tel », la préfecture a mis en place un périmètre dans lequel il leur est interdit de circuler ou de stationner sur la voie publique du vendredi 3 mai dès 8h, jusqu’au samedi 4 mai à 8h également. La zone concernée est délimitée par les voies suivantes :
La préfecture ajoute : « De même, les supporters ne peuvent se prévaloir de la qualité de supporter du MHSC ou se comporter comme tel dans le Stadium de Toulouse. » Notez également qu’il ne sera pas possible de circuler sur le pont Pierre de Coubertin dès 16h ce vendredi. Celui-ci sera fermé et ne rouvrira à la circulation qu’au coup d’envoi du match. Il refermera à nouveau 15 minutes avant la fin de la rencontre pour « permettre l’évacuation du public. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires