La rencontre entre le TFC et le RC Lens, prévu ce dimanche à 17h05 au Stadium de Toulouse, est considérée comme un “match à risques”. Ce qui implique des mesures de sécurité particulières.
Pour la 19e journée du championnat de Ligue 1, le Toulouse Football Club (TFC) recevra le Racing Club de Lens (RC Lens) ce dimanche 28 janvier à 17h05 au Stadium de Toulouse. Cette rencontre est considérée comme un “match à risques” par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).
Pour assurer la sécurité des spectateurs et minimiser les risques d’incidents, des mesures strictes seront mises en place par le club et les autorités, a annoncé la préfecture de la Haute-Garonne ce jeudi 25 janvier.
Parmi les mesures mises en place pour la réception du RC Lens par le TFC, le PC sécurité du Stadium sera activé en présence des services de sécurité et de secours. Aussi, Toulouse Métropole mettra à disposition une salle de crise en cas d’incident majeur durant la rencontre, ou en marge de celle-ci.
Les autorités indiquent aussi que l’utilisation de pétards et de fumigènes sera proscrite dans le centre-ville. Autre mesure, le club haut-garonnais devra mettre en place des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur la pelouse du Stadium durant la réception des Lensois.
Les supporters du RC Lens verront leurs libertés restreintes, avec une interdiction de déplacement dans un périmètre englobant le centre-ville toulousain, du quartier de la gare jusqu’à l’île du Ramier. Cette mesure sera en vigueur du dimanche 28 janvier à 06 heures jusqu’au lundi 29 janvier à minuit.
Le communiqué de la préfecture précise que l’accès au Stadium sera autorisé aux supporters du RC Lens munis de billets et de contremarques délivrées par le TFC.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires