Ce dimanche, à 16h, Toulouse accueille les Harlequins, au Stadium de Toulouse, en demi-finale de la Champions Cup. Le vainqueur affrontera le Leinster en finale, le 25 mai prochain, à Londres.
Dernière marche avant la finale pour le Stade Toulousain. Les Rouge et Noir accueillent les Harlequins ce dimanche, à 16h, au Stadium en demi-finale de la Champions Cup. Ils affichent pour le moment un bilan parfait dans cette compétition avec six victoires en autant de matchs et de nombreux festivals offensifs. Parmi ces succès, il y a notamment un affrontement en début de saison avec les Harlequins.
Les Toulousains s’étaient alors imposés avec la manière sur la pelouse du club anglais sur le score de 47 à 19 avec sept essais au compteur. Les Quins n’avaient jamais semblé en mesure d’inquiéter les hommes d’Ugo Mola ce 17 décembre dernier. Près de cinq mois plus tard, ces deux formations se retrouvent donc à Toulouse en demi-finale et les compteurs sont remis à zéro. Car si le Stade Toulousain est sur une dynamique avec quatre victoires sur ses cinq derniers matchs, les Harlequins sont également sur la même série.
Sur leurs derniers matchs, les Anglais, qui produisent un jeu très offensif, se sont offert le scalp de deux grosses équipes : l’Union Bordeaux-Bègles en quart de finale de Champions Cup (41-42) et les Northampton Saints (41-32), qui ont été éliminés en Irlande par le Leinster dans l’autre demi-finale de Champions Cup.
Pour cette demi-finale, le Stade Toulousain a ainsi aligné sa meilleure formation possible. Ainsi, Antoine Dupont et Romain Ntamack sont associés à la charnière tandis que Blair Kinghorn a été préféré à l’arrière à Thomas Ramos, qui est sur le banc des remplaçants.
Du côté des Harlequins, la star Marcus Smith sera bien présente à l’ouverture, tout comme le troisième ligne centre, Alex Dombrandt.
Commentaires