Ce samedi après-midi, le MHR s’est incliné d’un petit point sur la pelouse de Castres (27-26), en Top 14. Avec ce nouveau revers, les Cistes restent englués dans la zone rouge, à trois journées de la fin du championnat.
Encore une défaite frustrante pour Montpellier. À l’image de leur dernière défaite contre Perpignan, le MHR a été devant une grande partie de la rencontre contre Castres ce samedi après-midi avant de s’incliner sur le fil 27 à 26. Pourtant et comme souvent, tout avait bien commencé pour Montpellier.
Après un échange de pénalités par le buteur de chaque équipe, le MHR marque le premier essai grâce à son centre, Auguste Cadot. Ce dernier réalise un joli numéro en raffûtant notamment Pierre Popelin pour aplatir dans l’en-but (3-8 ; 17e). Il s’offre même un doublé deux minutes plus tard en étant bien décalé en bout de ligne par Bastien Chalureau (3-13 ; 19e).
Mais, devant son public, Castres ne se laisse pas faire et arrive à recoller au score avant la mi-temps. Thomas Staniforth profite de la percée de Jérémy Fernandez pour inscrire le premier essai du CO (10-13 ; 35e). Au retour des vestiaires, Montpellier redémarre fort en passant la ligne une troisième fois. Léo Coly fait la différence et sert son pilier Luka Japaridze d’une magnifique chistéra qui n’a plus qu’à plonger dans l’en-but (13-23 ; 41e).
Mais comme lors du premier acte, le CO ne s’avoue pas vaincu et inscrit deux essais, par l’intermédiaire de Florent Vanverberghe et Adrea Cocagi en force, pour prendre l’avantage à l’heure de jeu (27-23 ; 60e). Montpellier pousse ensuite pour tenter de repasser devant. Léo Coly réussit une nouvelle pénalité pour remettre le MHR à un point de Castres, à quinze minutes du terme. Mais le demi de mêlée manque finalement le drop de la gagne à quelques secondes de la fin et le MHR s’incline d’un petit point…
Il s’agit de la cinquième défaite consécutive en Top 14 des Cistes, qui repartent avec un point de bonus défensif de Pierre Fabre. Ce qui n’atténuera pas la frustration des hommes de Patrice Collazo qui voulaient repartir de l’avant ce samedi. Au classement, Montpellier reste donc en 13e position, celle du barragiste en fin de saison, et compte sept points de retard sur Lyon, 12e et premier non-relégable, à trois journées de la fin du championnat.
Commentaires