Selon une étude du site Preply, Toulouse est la grande ville française la plus recherchée pour y travailler. La Ville rose est globalement la troisième destination la plus attrayante pour les Français.
Oubliez Paris, Lyon ou encore Marseille, c’est Toulouse qui est la ville la plus recherchée pour y travailler. C’est le résultat d’une étude du site Preply. Cette étude « s’intéresse au classement des volumes de recherches liées à différentes villes françaises et internationales », explique Preply. La Ville rose arrive donc en tête sur les recherches liées au travail sur Google. Avec un volume de recherche qui s’élève à 3150 par mois, elle devance Montpellier (2180 recherches), Lyon (2070 recherches) et Paris (2000 recherches).
Pour expliquer son classement, Preply indique : « À travers les mots-clés tels que “vivre à”, “déménager à”, “travailler à” et “étudier à”, les données révèlent des tendances distinctes et des caractéristiques uniques aux villes les plus recherchées du pays ». Évidemment, Toulouse est une ville attrayante pour y travailler grâce aux domaines de l’aéronautique et de l’aérospatial, mais pas que. Le site ajoute également que « ses quartiers animés, comme Saint-Cyprien et Saint-Michel, offrent une ambiance conviviale et décontractée, parfaite pour les étudiants et les jeunes professionnels ».
L’étude ne s’intéresse donc pas qu’aux recherches liées au travail, mais sur plein de recherches différentes. Ainsi, la Ville rose se classe à la troisième place des grandes villes françaises les plus attrayantes pour les Français avec un volume de recherche de 6 670, derrière Paris (9510) et Lyon (7130), mais devant Montpellier (6330) et Marseille (6010). L’attrait pour Toulouse dépasse même les frontières puisque la ville haut-garonnaise est la cinquième ville française la plus recherchée sur Google par les étrangers anglophones, selon l’étude Preply. La Ville rose est notamment ciblée pour y louer un bien ou pour y venir étudier.
Commentaires