Ce dimanche après-midi, Toulouse s’est imposé en demi-finale de la Champions Cup contre les Harlequins (38-26), au Stadium de Toulouse. Les Rouge et Noir filent donc en finale, où ils défieront le Leinster, le 25 mai prochain, à Londres.
Mission accomplie pour le Stade Toulousain. Les Rouge et Noir, en quête d’une sixième étoile européenne, se sont qualifiés pour la finale de la Champions Cup. Ils ont dominé ce dimanche après-midi, sur la pelouse du Stadium, le club anglais des Harlequins sur le score de 38 à 26. Toulouse s’est fait peur en seconde période, mais retrouvera le Leinster, tombeur de Northampton demi-finale, en finale le 25 mai prochain, à Londres. Des Irlandais qui ont éliminé les Toulousains lors des deux précédentes éditions de la Champions Cup, au stade des demi-finales.
C’était donc une belle après-midi pour le Stade Toulousain, qui a fait vibrer les plus de 32 000 supporters présents au Stadium. La rencontre a, en effet, été rythmée de bout en bout avec pas moins de dix essais inscrits : six pour Toulouse et quatre pour les Harlequins. Les deux équipes ont eu chacune leur période. La première a été en faveur des Rouge et Noir qui l’ont remportée 31 à 12 en inscrivant cinq essais, dont un doublé pour Antoine Dupont.
En revanche, les Anglais sont revenus des vestiaires avec des meilleures intentions et ont dominé le second acte. Ils sont revenus même à seulement cinq points de Toulouse, après deux essais transformés en début de seconde période. Finalement, les Toulousains ont réussi à se remettre la tête à l’endroit pour inscrire l’essai de la victoire par l’intermédiaire de Juan-Cruz Mallia.
Toulouse a maintenant trois semaines pour se préparer pour la finale de la Champions Cup contre Leinster avec l’objectif de décrocher un sixième titre européen.
Commentaires