Ce dimanche, le TFC a concédé le match nul contre l’OM (2-2) tandis que Montpellier s’est imposé à Reims (2-1), dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.
C’est un scénario que le Stadium a souvent vécu cette saison. Alors qu’il menait 2-1 et se dirigeait vers une jolie victoire de prestige contre l’OM, le TFC s’est fait rejoindre en toute fin de match par l’OM. Les Marseillais ont égalisé, à quelques secondes du terme, grâce à un magnifique retournée acrobatique de Faris Moumbagna. Avant cet exploit, Toulouse menait donc 2 à 1 après des buts de Rasmus Nicolaisen, de la tête, et de Yann Gboho, d’une belle frappe du gauche. Ces deux réalisations avaient répondu à l’ouverture du score de Jean Onana de la tête, après un cafouillage dans la surface.
Avec ce match nul frustrant, le TFC grappille un nouveau point dans la lutte pour le maintien, qui est désormais quasiment acquis. 11e de Ligue 1 avec 37 points, Toulouse compte neuf points d’avance sur Le Havre, 16e et barragiste, à quatre journées de la fin de la saison. En revanche, en ne s’imposant pas ce dimanche soir au Stadium, les hommes de Carles Martinez Novell ont sûrement dit adieu à une qualification en Coupe d’Europe à l’issue de la saison.
Un peu plus tôt dans la journée, le MHSC s’est imposé 2 à 1 sur la pelouse du Stade de Reims. Modibo Sagnan a ouvert le score pour les Héraultais grâce à un coup de tête puissant, sur un bon service de Joris Chotard (1-0 ; 26e). Un but qui vient récompenser un bon début de match des hommes de Michel Der Zakarian. En revanche, lors du second acte, le rapport de force s’inverse et les Rémois se sont montrés plus entreprenants.
C’est logiquement qu’Emmanuel Agbadou égalise sur un coup de tête, qui gagne son duel avec Téji Savanier et trombe Benjamin Lecomte (1-1 ; 66e). Mais malgré la domination des locaux, Montpellier ne lâche et reprend l’avantage en toute fin de match sur un contre bien négocié par Mousa Al-Tamari (2-1 ; 86e). Avec ce joli succès, le MHSC confirme sa bonne forme du moment et grime en 12e position. Les Héraultais comptent désormais huit points d’avance sur Le Havre, 16e et barragiste. Le maintien est également quasiment assuré pour Montpellier.
Commentaires