Ce dimanche après-midi, à 15h, le TFC se déplace sur la pelouse du FC Lorient, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
La frustration n’est peut-être pas encore complètement évacuée dans les rangs du TFC. En effet, dimanche dernier, les Violets ont une nouvelle fois laissé deux points et une victoire de prestige dans le temps additionnel d’une rencontre. Toulouse menait 2 à 1, à quelques instants du coup de sifflet final, jusqu’au magnifique retourné acrobatique de Faris Moumbagna, qui a offert le point du match nul à Marseille (2-2).
Deux points perdus qui ont sans doute mis fin au rêve d’une qualification dans une compétition européenne en fin de saison. Le TFC se retrouve désormais en 11e position avec cinq points de retard sur la 7e place, occupée par Rennes. Un retard qui parait difficile à combler, alors qu’il ne reste plus que quatre journées et que des clubs comme Lyon ou Marseille sont devant Toulouse et visent une place européenne.
Néanmoins, avec ce nouveau point pris contre l’OM dimanche dernier, le TFC a quasiment assuré son maintien en Ligue 1 et compte huit points d’avance sur le FC Metz, 16e et barragiste. Les Violets ont un dernier effort à fournir pour s’en assurer, et cela, peut-être dès ce week-end avec le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, 17e et premier relégable.
Des Merlus qui sont enfoncés dans une crise sportive avec aucune victoire lors de leurs six dernières rencontres : un match nul et cinq défaites. À domicile, ils sont également sur une série de quatre défaites consécutives. En clair, ce match contre le TFC apparait comme primordial pour le FC Lorient dans sa quête de maintien dans l’élite.
Commentaires