Ce dimanche 21 avril au Stadium, le TFC a concédé le match nul dans les ultimes secondes du temps additionnel face à l’OM (2-2). Mais ce n’est pas la première fois cette saison que les Violets perdent des points dans les derniers instants de la rencontre.
Le TFC peut se mordre les doigts. Les Toulousains ont une nouvelle fois laissé échapper des points précieux dans la course au maintien ce dimanche 21 avril au soir face à l’Olympique de Marseille (2-2). Un but de Faris Moumbagna est venu crucifier au dernier moment les Violets, pourtant auteur d’une belle partie.
Mais lors de cet exercice 2023/2024, les hommes de Carles Martinez Novell sont coutumiers du fait. En effet, le temps additionnel est le talon d’Achille du club de la Ville rose. Pas moins de 11 points ont été laissés en route par les Violets dans les derniers moments de leurs rencontres. Ils se retrouvent ainsi 11ᵉ au classement de Ligue 1 avec 37 points.
Lorsque l’on regarde ce dernier avec du recul, le TFC aurait pu figurer dans le Top 5 du championnat de France, synonyme de Coupe d’Europe. Mais la réalité est tout autre. Si les vainqueurs de la Coupe de France 2023 n’avaient pas craqué lors de toutes ces fins de match, les Violets seraient actuellement 6ᵉ avec 48 points au compteur, à une marche seulement des places qualificatives pour figurer en Coupe d’Europe pour la deuxième saison consécutive.
Avec un retour tonitruant en Ligue Europa cette saison, avec notamment un match référence face à Liverpool, le TFC a pris goût au parfum européen. Aujourd’hui, cela semble être un lointain souvenir… Frustrant pour des joueurs et des supporters qui ont encore soif d’Europe.
Voici les matchs lors desquels les Toulousains ont perdu des points dans le temps additionnel :
Maxime Guy
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires