Ce samedi, Toulouse accueille Racing 92, à 15h, tandis que le MHR reçoit Perpignan, à 17h, pour le compte de la 22e journée de Top 14.
Le sprint final du Top 14 est lancé. Il ne reste plus que cinq journées avant la fin du championnat. Le Stade Toulousain et Montpellier ont chacun leur objectif pour cette fin de saison, à savoir une place dans le Top 2 pour les Rouge et Noir et tout simplement le maintien pour les Cistes. Pour cela, Toulouse et le MHR doivent s’imposer ce samedi, respectivement contre le Racing 92 et Perpignan.
Trois semaines après son succès en 8es de finale de la Champions Cup face au Racing 92, le Stade Toulousain retrouve le club francilien ce samedi, à 15h, dans le même antre, mais cette fois-ci en championnat. Il s’agit du troisième affrontement de la saison entre ces deux clubs, après deux victoires des Rouge et Noir. Les Racingmen (3e) tenteront donc de briser cette mauvaise série avec la seconde place des Toulousains dans le viseur.
Du côté des compositions d’équipes, Toulouse se présentera avec une équipe compétitive. Romain Ntamack retrouvera notamment son poste de demi d’ouverture et formera la charnière avec Paul Graou. Devant, la première ligne sera entièrement composée d’internationaux français : Cyril Baille, Julien Marchand et Dorian Aldegheri.
De son côté, le Racing 92 arrivera avec sa meilleure équipe possible. Les stars de l’effectif que sont Nolann Le Garrec, Gaël Fickou ou encore Cameron Woki seront présentes.
Un peu plus tard dans la journée de samedi, à 17h, le MHR accueille Perpignan au GGL Stadium. Sur une série de quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues, les Cistes pointent en 13e position, celle du barragiste en fin de saison. Ils comptent quatre points de retard sur Clermont (12e) et Lyon (11e). Un retard rattrapable, mais pour cela, les hommes de Patrice Collazo doivent retrouver la victoire.
Face aux Héraultais, les Catalans arrivent avec le plein de confiance. En effet, alors qu’ils étaient engagés dans la lutte pour le maintien depuis le début de la saison, ils viennent d’enchaîner quatre victoires consécutives. Une série qui a propulsé l’USAP en 8e position, à seulement trois points du Top 6, qui est le nouvel objectif de Perpignan.
Commentaires