Ce vendredi 26 avril, Bison Futé ne signale aucun bouchon à Toulouse à 7h, témoignant d’un trafic fluide sur l’ensemble de l’agglomération. La situation peut changer à tout moment. C’est pourquoi, Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct.
Dernière journée de travail de la semaine pour la plupart des Toulousains, et sur les routes cela se ressent. En général, le trafic est bien plus calme le vendredi matin à Toulouse car les bouchons sont plus tardifs et moins importants. Et ce 26 avril n’échappe pas à la règle. Dès 7h, la circulation est fluide. Vous êtes en télétravail aujourd’hui, vous ne travaillez pas ou vous vous levez plus tard, et ça se voit pour les autres automobilistes qui sont sur les autoroutes en direction du travail. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation de la matinée à l’aide de Bison Futé.
Vers 8h10, les automobilistes ont pris d’assaut la N124 entre Léguevin et Toulouse. Bison Futé signale alors des bouchons s’étendant sur plus de 4 kilomètres en direction de la Ville rose.
Des bouchons perturbent la circulation ce vendredi matin sur la N124, mais pas dans le sens habituel. En effet, aucune perturbation n’est signalée dans le sens Léguevin vers Toulouse, en revanche, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus d’un kilomètre du périphérique vers Colomiers.
Finalement, vers 7h45 ce vendredi, les premiers bouchons font leur apparition sur l’A620, au Sud de Toulouse, où le trafic est un peu plus dense depuis quelques minutes. Les automobilistes sont ainsi à l’arrêt sur un peu plus d’un kilomètre entre la sortie 23 Saint-Michel, et la sortie 24 Empalot. Même chose dans le sens inverse avec des embouteillages sur 2 kilomètres.
La journée ne fait que commencer et à 7h, le trafic se fait sans encombre sur les routes de Toulouse puisque Bison Futé ne signale aucun bouchon ou ralentissement sur l’agglomération. Tous les voyants sont au vert. Notez tout de même qu’il y a certaines zones où les voitures affluent sans pour autant rencontrer de perturbations majeures. Vous êtes nombreux sur la N124 entre Pibrac et Colomiers mais aussi sur l’échangeur entre l’A620 et l’A64. La situation pourrait évoluer. Soyez prudents.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires