Ce dimanche 5 mai, d’impressionnants orages ont fortement perturbé la circulation dans le Gers entraînant la fermeture notamment de certaines routes. Deux départementales seraient toujours inaccessibles.
L’orage est passé ce dimanche 5 mai dans le Gers, laissant derrière lui quelques perturbations de la circulation dans le département. En effet, la météo a été bien capricieuse en fin de journée sur l’ensemble du territoire gersois. De violents orages accompagnés de grêle ont été signalés, affectant notamment les secteurs de Gimont-Mauvezin. Ils sont restés un instant sur le département avant de se diriger vers Toulouse et sa région en soirée. Ces intempéries ont une fois de plus eu un impact sur les conditions de circulation dans le Gers.
Suite aux fortes précipitations qui ont frappé le département du Gers ce dimanche soir, des perturbations importantes étaient à déplorer sur le réseau routier. À 22h45, les autorités ont fait le point et ont annoncé la fermeture de deux routes départementales en raison des conditions météorologiques orageuses :
Ces mesures ont été prises afin de garantir la sécurité des usagers de la route face aux risques liés aux intempéries. Les fortes pluies ont provoqué des inondations et des montées des eaux, rendant certaines voies impraticables. Des patrouilles des agents des routes du Département sont alors intervenus dans le secteur de Gimont-Mauvezin pour évaluer la situation. Si pour l’heure, aucune nouvelle information n’a été communiquée par les services départementaux, il se pourrait bien que les routes soient encore inaccessibles ce lundi 6 mai au matin. Dans tous les cas, les autorités recommandent aux habitants de la région de rester vigilants et de suivre les consignes de sécurité émises par les services compétents.
Par ailleurs, le Département du Gers rappelle aux usagers de la route de ne pas s’aventurer sur une chaussée submergée, même partiellement. Les risques d’accidents sont accrus dans de telles conditions, et il est primordial de respecter les indications de fermeture de routes.
À noter que la vigilance orages est désormais levée sur le Gers, mais quelques averses sont encore possibles dans la journée de ce lundi 6 mai avant le retour des orages sur la grande majorité du département ce mardi 7 mai.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires