À l’approche du pont de l’Ascension et du 8 mai, Bison Futé prévoit un trafic dense sur les routes en Occitanie. Mardi 7 mai sera particulièrement critique, suivi d’une circulation difficile les jours suivants. Des recommandations sont émises pour éviter les périodes de pointe.
À l’approche du pont de l’Ascension et de la commémoration du 8 mai, Bison Futé anticipe un trafic particulièrement dense sur les routes de France, y compris en Occitanie. Les déplacements seront nombreux, encouragés par la fermeture des écoles durant cinq jours.
Bison Futé recommande de décaler vos déplacements si possible, pour éviter les périodes les plus chargées et garantir un voyage plus serein.
Mardi 7 mai, classé rouge au niveau national, s’annonce comme une journée critique, avec des difficultés dès la fin de matinée et un pic en soirée. En Île-de-France, les autoroutes A6 et A10 verront un afflux important, tandis qu’en province, l’A31, l’A7, l’A11, l’A63, l’A61 et l’A62 seront particulièrement affectées. Il est conseillé d’éviter l’A62 entre Agen et Montauban de 17h à 19h, et l’A61 entre Toulouse et Narbonne de 16h à 19h.
Mercredi 8 mai, jour orange, maintiendra une circulation difficile, surtout sur les axes menant aux zones côtières et de villégiature. Les autoroutes A7, A9, A10, A13 et la N205 seront chargées. En Occitanie, il est recommandé d’éviter l’A61 entre Toulouse et Narbonne de 10h à 16h.
Samedi 11 mai, également orange, prévoit des congestions en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen. En Île-de-France, la densité du trafic sera notable sur les autoroutes A10 et A6. Du côté de l’Occitanie, l’autoroute A9 entre l’Espagne et Narbonne sera à éviter de midi à 18h.
Dimanche 12 mai, rouge au niveau national et noir dans le Grand-Est et le Nord, promet des retours difficiles vers les grandes villes. Les autoroutes A10, A6 et A13 seront saturées dès la matinée. Évitez l’A9 entre l’Espagne et Narbonne de 13h à 18h et entre Montpellier et Orange de 15h à 17h, ainsi que l’A61 entre Narbonne et Toulouse de 15h à 19h.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires