Ce jeudi 16 mai, des bouchons sont en cours actuellement sur l’A61 en direction de Narbonne en raison d’un accident sur l’autoroute. Un poids lourd s’est renversé sur le terre plein central et sur la voie de gauche peu après 6h ce matin. Si la circulation est rétablie, des perturbations majeures sont toujours en cours.
Si vous circulez actuellement sur l’A61 entre Castelnaudary et Narbonne, vous allez probablement rencontrer quelques perturbations avec des bouchons créés après un accident. Bison Futé et Vinci Autoroutes ont alerté les automobilistes qui tentent de rejoindre Carcassonne par l’autoroute, ce jeudi 16 mai : la circulation est fortement perturbée, après l’entrée n°21 de Castelnaudary. Vers 6h11, les autorités ont annoncé la coupure de l’autoroute dans cette direction, conseillant aux automobilistes de rester à l’écoute des mises à jour fournies par Radio1077 concernant l’info trafic.
Les Toulousains qui vont travailler dans l’Aude doivent alors prendre leur mal en patience ce jeudi matin. Deux raisons : les travaux se poursuivent sur l’A61 à hauteur de Montgiscard obligeant de sortir de l’autoroute puis à Castelnaudary, avec cet accident. Que s’est-il passé ? Selon les informations de Vinci Autoroutes, un camion s’est renversé sur le terre-plein central sur l’A61 à hauteur de Montréal, neutralisant ainsi la voie de gauche. Tout de suite, l’autoroute a été coupée en direction de Narbonne.
Puis, vers 6h42, les autorités ont annoncé le rétablissement de la circulation. Cependant, les perturbations subsistent, avec des bouchons qui se sont formés suite à l’accident survenu sur l’A61 en direction de Narbonne. Les autorités recommandaient alors aux usagers de la route d’envisager une sortie à la sortie n°22 à Bram et de ne pas entrer sur l’autoroute à cet emplacement.
L’impact de cet accident s’est fait ressentir sur plusieurs tronçons de l’A61, tant en direction de Narbonne que de Toulouse. En direction de Narbonne (sens est-ouest), une voie a été neutralisée, à Montréal, sur le terre-plein central et la voie de gauche, engendrant un bouchon de 1,5 kilomètre. Dans le sens opposé, de Toulouse vers Narbonne (sens ouest-est), les voies ont également été rétrécies, de Bram à Montréal, sur toutes les voies, avec un ralentissement de 1 kilomètre.
Vers 7h30, les perturbations sont terminées, mais l’accident est toujours en cours sur l’A61 à hauteur de la sortie n°22 de Bram. Soyez prudents dans le secteur.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires