Ce jeudi 16 mai, la flamme olympique traversera sept villes dans l’Aude impactant fortement la circulation dans l’ensemble du département. Les communes ont d’ailleurs mis en place des restrictions comme à Castelnaudary, à Carcassonne et à Narbonne. Les détails.
La flamme olympique arrive ce jeudi 16 mai dans l’Aude entraînant de fortes perturbations sur la circulation dans le département. En effet, dès 8h15, les porteurs s’élanceront à travers les villes en partant de la forteresse de Peyrepertuse. Ils se relayeront ensuite dans les rues de Narbonne, Lagrasse, Limoux, Castelnaudary, Gruissan et enfin Carcassonne. Si vous devez vous déplacer, il va falloir prendre son mal en patience car le réseau routier risque de subir quelques perturbations. Voici ce qui est prévu à Carcassonne, Castelnaudary et Narbonne.
Les restrictions de la circulation à Narbonne
Voici les restrictions de la circulation prévues à Narbonne ce jeudi 16 mai :
Stationnement : du mercredi 15 mai à 12h au jeudi 16 mai à 12h, le stationnement sera interdit sur tout le parcours de la flamme et dans les parkings publics suivants : Creissel, Parc des sports, Palais du travail et du Lavoir.
Circulation : le jeudi 16 mai, de 6h à 11h, la circulation sera strictement interdite sur l’intégralité du parcours de la flamme et dans le périmètre délimité. Cela concerne les avenues Maître-Hubert-Mouly, Jean-Antagnac, Kennedy, les boulevards Général-de-Gaulle, Condorcet, Marcel-Sembat, Frédéric-Mistral, la rue Jean-Jaurès, ainsi que la place de l’Hôtel-de-Ville.
Itinéraire de déviation : la Ville de Narbonne a prévu un itinéraire de déviation afin de limiter les perturbations pour les usagers. Cet itinéraire comprend une partie des avenues Maître-Hubert-Mouly et André-Mècle en direction de Gruissan, le boulevard de Creissel, les avenues de la Côte-des-Roses et Jean-Camp, les boulevards 1830, 1848, Frédéric-Mistral et Dr-Léon-Augé, l’avenue des Pyrénées, les boulevards Lacroix et Ferroul, ainsi que le quai Vallière.
Qu’en-est-il pour le passage de la flamme olympique à Castelnaudary ?
Ensuite, le relais passera à Castelnaudary où les restrictions de circulation prévues par l’arrêté municipal sont les suivantes :
Le jeudi 16 mai 2024, à partir de 14 heures jusqu’à 17 heures, la circulation de tout véhicule est interdite dans les zones spécifiées, qui incluent la place de la République (du n° 112 au n° 121), le cours de la République à partir de l’intersection avec la rue Foch, la rue Jean-Baptiste De Maille, l’allée du Cassieu à partir de l’intersection avec la rue Jean-Baptiste De Maille (derrière la Halle aux Grains), la place de la Liberté (du n° 27 au n° 33) et la rue Frédéric Mistral (du n° 3 au n° 17).
Concernant le stationnement, celui-ci sera interdit dès ce mercredi 15 mai à 15h, sur l’ensemble du parcours de la flamme olympique. Attention, tout véhicule stationnant sur la voie publique sur le parcours fera l’objet d’une mise en fourrière immédiate.
Et enfin, la Ville prévoit un itinéraire de contournement de Castelnaudary de 14h à 17h ce jeudi. Des panneaux de déviation seront disposés afin de faciliter la circulation.
La circulation à Carcassonne
Et enfin, à Carcassonne, les restrictions de circulation seront également mises en place pour accueillir l’allumage du chaudron olympique. Voici les détails :
Circulation : la circulation sera interdite sur le parcours de la flamme et ses abords dès 16h jusqu’à la fin de l’événement. Rapidement après le passage de la flamme, la circulation sera rétablie.
Stationnement : le stationnement sera interdit sur le parcours de la flamme et ses abords de 6h à 20h30. Les détails précis sont disponibles dans l’arrêté détaillé de la ville.
Accès aux parkings : certains parkings auront des accès restreints entre 16h et 20h pour faciliter le déroulement de l’événement.
Partagez avec vos proches
Commentaires
Claude le 11/09/2024 à 20:09
Une honte toute cette organisation, tout ce déballage et tout cet argent gaspillé....
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Commentaires
Claude le 11/09/2024 à 20:09
Une honte toute cette organisation, tout ce déballage et tout cet argent gaspillé....