L’enseigne “Ma Parenthèse Flottante” propose une escapade aux amoureux, en plein cœur du Lot, avec une nuit insolite à bord d’un bateau-cabane.
Lancée au printemps 2022, “Ma parenthèse flottante” propose des expériences nautiques uniques au cœur du Lot et du Parc Naturel des Causses du Quercy. Il y a notamment le Packraft pour les sportifs avec une randonnée et une descente en canoë au programme ou encore le bateau-barbecue, qui est idéal pour les familles et groupes d’amis, qui se réunissent autour d’un barbecue sur le bateau avant de faire une petite baignade. Puis, pour les amoureux, un bateau-cabane insolite les attend.
« Je voulais proposer aux couples une expérience inédite, une parenthèse dans leur quotidien, une invitation à profiter d’une immersion dans cet écrin naturel encore sauvage qu’est la Vallée du Lot, cette rivière que j’aime tant », souligne Fanny Ladoux, coordinatrice de ce projet, dans un communiqué de presse. Elle précise également : « Nous avons choisi la pratique de l’upcycling pour réaliser ce projet, c’est-à-dire la transformation de bateaux existants en bateaux-cabanes. Cette pratique écologique a été très importante pour toute l’équipe. »
Pour autant, le confort est bel et bien présent. Le bateau-cabane dispose, en effet, d’un lit “Queen Size”, d’un coin rangement (étagère et penderie), d’une salle de bain (douche, lavabo et toilette) mais aussi d’un coin restauration. Comme tout a été bien pensé, un toit transparent se trouve juste au-dessus du lit pour que vous puissiez vous endormir la tête dans les étoiles.
Pour cette aventure et nuit insolite, vous serez seuls à bord, mais vous n’avez pas besoin de posséder un permis bateau ni d’avoir une expérience de navigation. L’équipe de “Ma parenthèse flottante” vous accueillera et vous donnera une formation pour vous apprendre à piloter le bateau et vous donner les consignes de sécurité. Vous passerez ensuite votre nuit à l’île de Ganil avec ses falaises multicolores et sa nature verdoyante. Pour le dîner, vous pouvez commander des extras (repas quercynois, repas saumon avocat) ou vous servir du coin restauration de votre cabane flottante.
Le lendemain, le petit-déjeuner, qui est compris dans la réservation, sera déposé discrètement à l’avant du bateau par un membre de l’équipe. Une fois bien réveillé et avec le ventre plein, vous pourrez ensuite naviguer sur le Lot et notamment rejoindre Saint-Cirq-Lapopie, qui est l’un des “Plus beaux villages de France” et se trouve juste à côté de Bouziès. Après cette petite escapade, il sera sûrement l’heure de rendre les clés de votre bateau-cabane au port de Bouziès pour mettre fin à cette parenthèse enchantée.
Infos pratiques : 135 chemin du bac et de halage à Bouziès
Tarif : 195€ la nuit pour 2 personnes
Plus d’informations et réservation sur le site de l’établissement
Commentaires