samedi 25 septembre 2021

Contact

SportsDamien Comolli lourdement sanctionné pour sa colère après Nantes - TFC

Damien Comolli lourdement sanctionné pour sa colère après Nantes – TFC

Après le barrage retour Nantes-TFC, du dimanche 30 mai, le président toulousain Damien Comolli avait témoigné sa colère envers le corps arbitral. Il écope de six matchs de suspension. 

damien comolli TFC
Damien Comolli, président du TFC. Crédit : TFC

Lourde sanction pour Damien Comolli. En effet, la Commission de discipline de la ligue de Football Professionnel a sanctionné le président du Toulouse Football Club de six matchs de suspension dont deux avec sursis. Lui qui avait vivement manifesté sa colère envers le corps arbitral après la rencontre entre le FC Nantes et le TFC. Le président toulousain leur avait même crié “Vous nous avez volé la montée !” dans les couloirs de la Beaujoire.

Concrètement, Damien Comolli est suspendu de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Cette décision de la LFP prend effet à partir du mardi 8 juin. La sanction est la même, à un degré moindre, pour le directeur général du TFC, Olivier Jaubert, qui écope lui de deux matchs de suspension avec sursis.

Et enfin, Nathan Ngoumou qui a reçu un carton rouge dans ce fameux barrage retour face au FC Nantes a lui été suspendu un match. Il ne participera donc pas au premier match de la prochaine saison. Une première journée qui est programmée pour le week-end du 24 juillet. Sur son compte Twitter, le TFC a indiqué “prendre acte des décisions prononcées” et “ne fera pas appel“.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img