mardi 22 juin 2021

Contact

SportsMalgré une victoire à Nantes, le TFC ne monte pas en Ligue...

Malgré une victoire à Nantes, le TFC ne monte pas en Ligue 1

Très mauvaise soirée pour le TFC. Malgré une victoire à Nantes, Toulouse restera en Ligue 2 la saison prochaine. Tout s’est peut-être joué sur un fait de jeu en fin de rencontre.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

C’est un échec pour le TFC. Les Toulousains ne joueront pas en Ligue 1 la saison prochaine. L’objectif de la montée n’est donc pas atteint. Effectivement, c’est bien le Toulouse Football Club qui s’est imposé ce dimanche soir au Stade de la Beaujoire contre Nantes sur le score de 1 – 0. Mais en raison du match aller remporté par les Bretons 2 – 1, les Canaries restent en Ligue 1.

Les Toulousains qui ne sont pas passés loin de la montée. Tout s’est joué sur un fait de jeu. Une main de Charles Traoré non sifflée à la 81ème minute. Un arbitrage contre lequel s’est insurgé Patrice Garande. « C’est quand même un peu fort ce qu’il s’est passé. Je me demande comment on peut ne pas siffler pénalty sur l’action. J’ai revu les images, et j’aimerais bien qu’un arbitre m’explique l’utilisation de la VAR, qui fait quoi ? Quand ? Qui décide ? Pourquoi des fois, on va la voir ? Pourquoi des fois on n’y va pas ? Et pourquoi quand on va la voir, les mecs ne voient pas les mêmes images que nous ? Ça, c’est un scandale. »

Un arbitrage qui agace tout autant Damien Comolli. Le président du TFC qui s’est directement adressé aux arbitres en fin de match en criant « Vous nous avez volé la montée ». Le match étant désormais terminé, Toulouse se prépare donc à passer une deuxième saison en Ligue 2. 

https://twitter.com/CanalFootClub/status/1399065765689577480

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img