Déjà médaillée d’or à Pyeongchang il y a quatre ans, Perrine Laffont s’est qualifiée en finale de ski de bosses aux JO d’hiver de Pékin ce jeudi 3 février.
Championne de France en titre, Perrine Laffont est parvenue à se qualifier en finale de l’épreuve de ski de bosses aux JO d’hiver de Pékin ce jeudi 3 février. Et ce, dès la première manche de qualifications.
L’Ariégeoise s’est élancée sur les 250 mètres de la piste du Snow Park de Zhangjiakou. Elle a effectué deux figures acrobatiques et a obtenu une note de 81,11 sur cent. Seule l’Australienne Jakara Anthony a fait mieux qu’elle avec 83,75 points. Cela lui a permis de décrocher la deuxième place des qualifications et de garantir sa place en phase finale dimanche 6 février.
Perrine Laffont, 23 ans, est la seule athlète française licenciée dans les Pyrénées, dans une délégation de 87 représentant. Elle dispute actuellement ses troisièmes Jeux olympiques et a déjà remporté une médaille d’or aux JO d’hiver de Pyeongchang il y a quatre ans. L’objectif pour la skieuse des Pyrénées est donc de conserver son titre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires