Ce mardi 23 avril, à 20h45, Rodez (5e) reçoit le Paris FC (4e) à l’occasion de la 34e journée de Ligue 2. Un choc important dans la course à la montée en Ligue 1 pour le RAF qui croit en ses chances à quelques matchs de la fin du championnat.
Rodez s’est accordé le droit de rêver ! Maintenu en Ligue 2 dans la douleur la saison dernière, le RAF joue désormais la montée en Ligue 1 à cinq journées de la fin du championnat. Ce samedi 20 avril, le club occitan s’est imposé face au leader, l’AJ Auxerre (2-0). Actuellement 5e de Ligue 2, Rodez reçoit le 4e, le Paris FC, ce mardi à 20h45. Face à la presse, l’entraîneur Didier Santini a annoncé la couleur : « C’est un match important si nous voulons avoir des objectifs. Nous devons être à 100% dans nos principes pour gagner ».
« Le Paris FC mérite d’être à sa place. Ils sont très solides défensivement et peuvent faire mal. Ils ont beaucoup de qualités », a lancé le coach ruthénois qui ne cache pas son ambition. « Tout peut arriver sur cette fin de saison, c’est un championnat très serré donc il faut le vivre avec passion », a conclu Didier Santini.
De son côté, Lorenzo Rajot, le milieu de terrain de Rodez, est persuadé que ses coéquipiers peuvent créer l’exploit. « Le public aime notre mentalité, notre folie et notre jeunesse. Nous n’avons pas de pression pour ce sprint final, c’est uniquement de l’excitation. (…) Nous abordons le match contre Paris avec une grande confiance. Devant notre public, nous avons envie de bien faire les choses », a-t-il lancé.
Pour accéder directement à la Ligue 1 en fin de saison, le RAF doit terminer dans les deux premiers. Cependant, Rodez (50 points) semble trop loin d’Auxerre (61 points), Angers (58 points) et de Saint-Étienne (57 points). Pour les Aveyronnais, la voie la plus probable est celle des barrages. Les équipes classées de la troisième à la cinquième place joueront des play-offs entre elles pour déterminer qui jouera le barrage d’accession face au 16e de Ligue 1.
Rodez AF : Crombez / Mambo, Raux-Yao, Danger / Sylla, Haag, Taïbi, Rajot, Lipinski / Corredor, Hountondji
Paris FC : Nkambadio / Dabila, Kolodziejczak, Mbow, Gaudin / Kebbal, Marchetti, Camara, Doucet / Dicko, Lopez.
Thomas Salis
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires