En finale du ski de bosses aux JO d’hiver de Pékin ce dimanche 6 février, l’Ariégeoise Perrine Laffont a terminé à la quatrième place.
La déception est grande pour la délégation française. Après avoir été championne olympique à Pyeongchang en 2018, l’Ariégeoise Perrine Laffont n’est pas parvenue à monter sur le podium des JO d’hiver de Pékin en cette année 2022. La skieuse a terminé à la quatrième place de la finale de l’épreuve des bosses ce dimanche 6 février.
C’est l’Australienne Jakara Anthony qui a remporté la médaille d’or sur les 250 mètres de la piste de Zhangjiaku avec 83.09 points. Elle devance ainsi l’Américaine Jaelin Kauf et ses 80.28 points et la Russe Anastasiia Smirnova qui a obtenu 77.72 points. Pour sa part, Perrine Laffont a eu 77.36, un score insuffisant pour monter sur le podium.
L’Ariégeoise a réagi à sa performance au micro de France Télévision : “C’était dur ce soir, j’ai eu du mal à me relâcher et à skier comme aux entraînements. C’est dur, j’irai manger du chocolat avec Ben (Benjamin Cavet, qui a terminé quatrième chez les hommes la veille, NDLR). Il en faut des quatrièmes. Je rêvais de monter sur ce podium. Il n’y a pas que des favorites sur le podium, il n’y a pas que celles qui sont constantes. Les JO, ça reste une course d’un jour.” Pour rappel, Perrine Laffont s’était classée en deuxième lors des qualifications, jeudi 3 février, juste derrière l’Australienne Jakara Anthony.
Le coup est dur pour la délégation française aux JO d’hiver de Pékin. La France est quatorzième au classement des médailles avec seulement un titre en argent. Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet ont décroché la deuxième place du relais mixte samedi 5 février.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires