Perrine Laffont, championne olympique en ski de bosses en 2018, a annoncé qu’elle ne participera pas à la saison 2023-2024 de Coupe du monde. Elle souhaite se ressourcer et se préparer pour les prochains grands rendez-vous.
Perrine Laffont a besoin de souffler. La skieuse pyrénéenne a décidé de faire une pause dans sa carrière. Elle ne prendra pas part à la saison de Coupe du monde 2023-2024. Elle ne se rendra donc pas à Ruka, en Finlande, le 2 décembre. « Perrine Laffont décide de faire une pause de quelques mois avec la compétition en vue d’affiner sa préparation par la mise en place d’un important travail athlétique et mental de fond. Garder de la fraîcheur, de l’envie et travailler pour continuer à surprendre et devancer ses adversaires sont ses objectifs », est-il expliqué dans un communiqué.
La skieuse de 25 ans, originaire de l’Ariège, a connu une saison 2022-2023 exceptionnelle, avec notamment un doublé aux championnats du monde de Bakuriani, en Géorgie, où elle a remporté l’or en simple et en parallèle. Une période en contraste avec la déception des Jeux olympiques de Pékin, où elle a terminé au pied du podium, à la quatrième place.
Après dix saisons sur le circuit mondial, qu’elle a rejoint à l’âge de 15 ans, Perrine Laffont ressent le besoin de faire un break pour se régénérer et se fixer de nouveaux défis. Elle n’a pas renoncé à sa carrière, bien au contraire. Elle vise déjà les prochains championnats du monde, en 2025, et les Jeux olympiques de Milan et Cortina d’Ampezzo, en 2026, où elle espère décrocher un deuxième titre olympique.
En attendant, la reine du ski de bosses va profiter de son temps libre pour se ressourcer et se consacrer à d’autres projets. Dernièrement, elle a notamment participé à la promotion du documentaire “Strong”, sur la dépression dans le sport de haut niveau.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires