La station de ski de Guzet en Ariège reçoit les meilleurs jeunes snowboarders du monde à l’occasion du World Rookie Tour les 5 et 6 février.
Alors que Perrine Laffont est à Pékin pour les JO d’hiver, les meilleurs jeunes snowboarders du monde sont attendus en Ariège. En effet, la station de ski de Guzet accueille l’étape française du World Rookie Tour les samedi 5 et dimanche 6 février. Cette compétition fait s’affronter les meilleurs snowboarders en freestyle de moins de 18 ans du monde. Cinquante-huit d’entre eux seront présents dans les Pyrénées pour l’occasion.
Les participants pourront s’entraîner samedi matin dans un snowpark de 900 mètres de long avec 170 mètres de dénivelé. La compétition elle-même se déroulera dimanche entre 11 heures et 16 heures. En plus de la glisse, plusieurs animations sont au programme. Il y aura notamment différents ateliers, des projections de films, une soirée de DJ.
Le World Rookie Tour compte onze étapes à travers le monde, dont Livigno en Italier, Glasgow en Ecosse, ou encore Kaprun en Autrice. Guzet est la seule étape française de ce rendez-vous. Elle est baptisée French Kiss Rookie Fest.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires