Après avoir reçu des messages insultants à cause de sa contre-performance aux JO d’hiver de Pékin, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin a reçu le soutien de l’Ariégeoise Perrine Laffont. Cette dernière dit avoir reçu le même genre de message.
La skieuse américaine Mikaela Shiffrin ne gardera pas un souvenir particulièrement positif des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Elle n’a décroché aucune médaille aux épreuves individuelles, une première dans sa carrière. Le meilleur résultat de la skieuse de 26 ans est une neuvième place en Super G, une épreuve de vitesse.
Après ses contre-performances, Mikaela Shiffrin a reçu une série de messages haineux et d’insultes. Elle en a partagé quelques-uns sur Twitter. « Tu ne supportes pas la pression », « tu as ce que tu mérites », « tu ne gères pas la pression », « prends ta retraite », écrivent les haters de l’Américaine.
— Mikaela Shiffrin (@MikaelaShiffrin) February 17, 2022
Elle a également publié un long message (en anglais) dans lequel elle écrit que « Ce n’est pas toujours facile, mais ce n’est pas non plus la fin du monde d’échouer. Pourquoi est-ce que je reviens toujours ? Dieu sait que ça me fait plus de mal que de bien ces derniers temps. »
Mikaela Shiffrin a ensuite reçu de nombreux soutiens. Parmi eux, celui de l’Ariégeoise Perrine Laffont. « Aucun athlète ne devrait recevoir ce type de message ! Ces gens n’ont aucune idée de tous les sacrifices que l’on fait au quotidien pour notre sport. Chaque athlète devrait être supporté et non shamé ! (humilié, ndlr) Car oui, moi aussi, j’ai reçu ce genre de message après ma ‘décevante 4ème place’ », a écrit l’athlète.
La déception a été grande pour la délégation française. Après avoir été championne olympique à Pyeongchang en 2018, Perrine Laffont n’est pas parvenue à monter sur le podium des JO d’hiver de Pékin en cette année 2022. La skieuse a terminé à la quatrième place de la finale de l’épreuve des bosses ce dimanche 6 février.
Championne de France à 14 ans, championne du monde junior, championne du monde en parallèle, médaillée d’or aux derniers Jeux olympiques d’hiver à PyeongChang, et enfin, championne du monde de ski de bosses en simple. Perrine Laffont possède malgré tout un parcours exemplaire.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires