Perrine Laffont s’entoure d’un champion du monde
Nouvelle olympiade, nouveau staff. La championne olympique de ski acrobatique, Perrine Laffont, a choisi de s’entourer d’Anthony Benna, champion du monde dans la même catégorie en 2015.
C’est une nouvelle aventure qui commence pour Perrine Laffont. Après sa grande déception à Pékin avec sa quatrième place lors des JO 2022, la jeune Ariégeoise repart pour quatre ans d’entraînement, avec un seul but, les mondiaux en 2023 et le titre olympique en 2026. Pour ce faire, et après avoir été coachée pendant plus de dix ans par Ludovic Didier, la championne olympique 2018 a choisi Anthony Benna pour la conseiller. Originaire de Haute-Savoie, le champion de 34 ans interviendra en plus du nouveau staff composé de Jules Escobar et d’Albert Bedouet.
Le coach personnel de Perrine Laffont
« En accord avec ce nouveau staff, j’ai choisi également de prendre les services d’un entraîneur qui sera Anthony Benna, champion du monde 2015. Il ne travaillera pas pour l’Équipe de France mais sera intégré, en bonne intelligence, aux réflexions autour de moi et adaptera mon programme en fonction de ma progression et mes envies. Nous nous retrouverons à certaines reprises pour des trainings spécifiques », a affirmé dans un communiqué, Perrine Laffont.
Au cours de sa carrière, le médaillé de 34 ans a disputé les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010 et de Sotchi en 2014, et a participé à quatre mondiaux. Il est devenu champion du monde de ski de bosses en 2015 à Kreischberg en Autriche, avant d’accéder à sa première victoire en coupe du monde chez lui, à Megève, le 15 mars 2015.
Gabrielle Barents
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
- Sport Occitanie
-
Sport Occitanie
Top 14. Montpellier remporte la finale face à Castres
25 juin 2022 - 10:07
-
Sport Hautes-Pyrénées
Du VTT dans les Pyrénées pour la 6e édition de l’Enduro d’Aure
24 juin 2022 - 16:17
-
Occitanie
Où regarder la finale du Top 14 à Castres et Montpellier ?
23 juin 2022 - 14:49
-
Toulouse
Mondiaux de natation. Le Toulousain Léon Marchand sur le toit du monde
23 juin 2022 - 10:17
-
Toulouse
Padel : Le Toulousain Bastien Blanqué veut intégrer le Top 100 mondial
22 juin 2022 - 18:02
-
Toulouse
Mondiaux de natation : Léon Marchand va tenter de remporter une 3e médaille
22 juin 2022 - 17:18
-
Toulouse
Pierre-Louis Barassi signe au Stade Toulousain jusqu’en 2025
22 juin 2022 - 14:33
-
Toulouse
Le Stade Toulousain signe avec Melvyn Jaminet pour trois ans
21 juin 2022 - 17:15
-
Toulouse
Le TFC dans le Top 5 des centres de formation de Ligue 1
20 juin 2022 - 17:26
Commentaires
Laisser un commentaire