À Montauban, des bénévoles se mobiliseront ce samedi 27 avril dans le cadre de l’opération « Mon canal propre ». Rendez-vous à Port Canal pour ramasser les déchets qui longent le Canal du Midi.
Avec l’opération « Mon Canal Propre », c’est un grand ménage de printemps qui va s’opérer ce samedi 27 avril tout au long du Canal du Midi. À Montauban, les volontaires petits et grands sont conviés pour nettoyer et ramasser les déchets, ce samedi 27 avril à 10h. Un nettoyage organisé par l’association des communes du Canal des Deux-Mers, et avec le soutien de la ville de Montauban.
Dans le cadre d’une initiative de préservation environnementale, l’Association des communes du Canal des Deux-Mers (A2C2M) a sollicité des communes avoisinantes du canal pour participer à un projet de ramassage des déchets. Parmi elles : La Cité d’Ingres. Elle s’est engagée à soutenir cette démarche citoyenne visant à rassembler et motiver un maximum de participants.
Cette opération de nettoyage collectif du Canal du Midi a pour double objectif de favoriser la préservation de l’environnement. Mais aussi de créer un évènement fédérateur sensibilisant le public à l’importance d’entretenir un patrimoine commun. L’association fournira les bénévoles en sacs poubelle pour faciliter la collecte et le tri des détritus sur le terrain. Toutefois, la municipalité encourage les participants à se munir de leurs propres gants pour une meilleure sécurité.
Le rendez-vous est donné à la Capitainerie, à Port-Canal situé à Montauban. De dix heures à midi, les participants ramasseront les déchets dans la bonne humeur. Une occasion de contribuer en famille au bien-être de sa commune tout en agissant pour la préservation de la planète.
Opération “Mon Canal Propre” – Le samedi 27 avril 2024, de 10 heures à midi
Départ depuis la Capitainerie, 125 Rue des Oules, 82000 Montauban
Fanny Sauveplane
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires