Ce jeudi 25 avril, la Fédération française de football (FFF) a annoncé que le Stadium de Toulouse va accueillir une rencontre de l’Équipe de France féminine lors de la saison 2024/2025.
Si les Toulousains espéraient voir Kylian Mbappé et les Bleus la saison prochaine, c’est raté. Ce jeudi 25 avril, la Fédération française de football (FFF) a dévoilé l’attribution des villes qui accueilleront les matchs de l’Équipe de France A masculine, de l’Équipe de France A Féminine et de l’Équipe de France Espoirs pour la saison 2024-2025. Et le Stadium a uniquement été choisi pour recevoir les coéquipières de Wendie Renard, les hommes de Didier Deschamps ne se rendront donc pas dans l’antre du TFC lors du prochain exercice.
L’Équipe de France féminine se rendra donc au Stadium de Toulouse le 25 février 2025 prochain à l’occasion d’un match de la Ligue des Nations. À l’heure actuelle, l’adversaire des Bleues pour ce match n’est pas encore connu. Il devrait être divulgué dans les mois à venir. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, s’est félicité de cette nouvelle. « Quel plaisir d’accueillir notre équipe de France de football féminine en février 2025 au Stadium de la Métropole », a-t-il commenté dans un communiqué publié sur le site de la Ville rose.
Il ajoute : « Après l’Euro de football, la Coupe du monde de Rugby, la Champions Cup et l’Europa League, c’est une nouvelle affiche internationale qui se jouera dans notre beau Stadium ! Ce sera aussi une formidable occasion de valoriser le sport féminin en pleine expansion sur notre territoire. Je tiens à remercier la Fédération Française de Football de sa confiance par ce choix qui nous honore ».
Pour rappel, la dernière fois qu’une Équipe de France A s’était déplacée au Stadium, c’était le 3 septembre 2017. Les hommes de Didier Deschamps avaient reçu le Luxembourg (0-0), quelques mois avant d’être sacrés Champions du Monde en Russie.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires