L’équipe de France de football pourrait jouer au Stadium de Toulouse. La Métropole et le TFC ont effectivement porter sa candidature auprès de la Fédération Française de Football (FFF).
Bientôt des matchs des équipes de France de football au Stadium ? C’est en tout cas ce que souhaitent Toulouse Métropole et le TFC pour qui « ces rencontres internationales constituent un intérêt majeur ». Ainsi, lorsque la Fédération Française de Football (FFF) a lancé un appel pour l’accueil des matchs des équipes de France masculine et féminine, la collectivité, associée au club toulousain, a donc porté sa candidature.
« Notre engouement à l’idée d’accueillir un match de l’équipe de France, masculine et/ou féminine, demeure sans faille. Nous serions honorés de pouvoir accueillir une telle rencontre internationale qui s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’élargir l’attractivité du Stadium de Toulouse Métropole », déclare Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de la Métropole de Toulouse, dans un communiqué de presse.
Et pour légitimer sa candidature, la collectivité souligne qu’elle « dispose d’un savoir-faire reconnu dans l’accueil et l’organisation de compétitions internationales, notamment au Stadium » qui dispose toutefois d’une capacité limitée par rapport à d’autres stades. Elle cite notamment l’Euro 2016, le match qualificatif de l’équipe de France de Football pour la Coupe du Monde 2018, les matchs d’Europa League ou encore la Coupe du Monde de Rugby 2023 au Stadium.
Ainsi, Toulouse Métropole se verrait bien « recevoir à nouveau les double Champions du Monde » ou des matchs de l’équipe de France féminine. « Véritable ville de football, cette candidature est légitimée par l’engouement de notre communauté chaque week-end au Stadium qui prouve que Toulouse à sa place sur la carte du football français », ajoute Damien Comolli, président du TFC, dans le communiqué de presse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires