lundi 29 novembre 2021

Contact

ActualitésToulouse. Pourquoi les escaliers de la place Saint-Pierre sont-ils encore jonchés de...

Toulouse. Pourquoi les escaliers de la place Saint-Pierre sont-ils encore jonchés de déchets ce vendredi ?

Ce vendredi 15 octobre, une partie des escaliers de la place Saint-Pierre, à Toulouse, n’a pas été nettoyée des excès festifs de la veille. Voici pourquoi. 

Saint-Pierre Toulouse
400 kg de déchets sont abandonnés chaque soir place Saint-Pierre à Toulouse ©Mairie de Toulouse

Des bouteilles d’alcool, des emballages, des sacs plastiques et autres déchets en nombre qui traînent en plein jour sur une partie des escaliers de la Place Saint-Pierre à Toulouse. La vision n’est pas habituelle. Elle restera pourtant ainsi jusqu’à samedi matin.

400 kg de déchets à l’abandon chaque jour

Une “action de choc” de la mairie pour sensibiliser les noctambules de la célèbre place la plus festive de la ville. “Chaque jour ce sont près de 400 kg de déchets à l’abandon sur les berges toulousaines après la fête. Autant de déchets que ramassent quotidiennement les agents de la mairie”, indique la municipalité.

Les déchets resteront sur place jusqu’à samedi

Pour remédier à cette situation, celle-ci a donc décidé de ne pas nettoyer une partie de l’escalier qui mène à la place Henri-Martin, en bord de Garonne, ce matin. Les déchets de la soirée du jeudi 13 octobre y ont été rassemblées et y resteront jusqu’à l’intervention des services de la propreté de la Ville de Toulouse samedi matin, avant le marché de la place Saint-Pierre.

“Saint-Pi en PLS… c’est abusé”

D’ici là, un affichage a été mis en place en pour expliquer cette action aux riverains. La mairie de Toulouse publie également une vidéo de sensibilisation ainsi que des visuels de communication adressée aux noctambules de la place Saint-Pierre. Avec des slogans tels que “Tu crades, tu gères”, “Saint-Pi en PLS… c’est abusé” ou “Laisse pas ta place dégueulasse”.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img