Ce vendredi 15 octobre, une partie des escaliers de la place Saint-Pierre, à Toulouse, n’a pas été nettoyée des excès festifs de la veille. Voici pourquoi.
Des bouteilles d’alcool, des emballages, des sacs plastiques et autres déchets en nombre qui traînent en plein jour sur une partie des escaliers de la Place Saint-Pierre à Toulouse. La vision n’est pas habituelle. Elle restera pourtant ainsi jusqu’à samedi matin.
Une “action de choc” de la mairie pour sensibiliser les noctambules de la célèbre place la plus festive de la ville. “Chaque jour ce sont près de 400 kg de déchets à l’abandon sur les berges toulousaines après la fête. Autant de déchets que ramassent quotidiennement les agents de la mairie”, indique la municipalité.
Pour remédier à cette situation, celle-ci a donc décidé de ne pas nettoyer une partie de l’escalier qui mène à la place Henri-Martin, en bord de Garonne, ce matin. Les déchets de la soirée du jeudi 13 octobre y ont été rassemblées et y resteront jusqu’à l’intervention des services de la propreté de la Ville de Toulouse samedi matin, avant le marché de la place Saint-Pierre.
D’ici là, un affichage a été mis en place en pour expliquer cette action aux riverains. La mairie de Toulouse publie également une vidéo de sensibilisation ainsi que des visuels de communication adressée aux noctambules de la place Saint-Pierre. Avec des slogans tels que “Tu crades, tu gères”, “Saint-Pi en PLS… c’est abusé” ou “Laisse pas ta place dégueulasse”.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires