Ce mercredi 13 octobre, un important incendie s’est déclaré dans une boulangerie située sur la place de l’église de Cugnaux, près de Toulouse.
Il était environ 13 heures quand un incendie s’est déclaré dans une boulangerie de Cugnaux ce mercredi 13 octobre. Causant d’important dégâts, notamment sur la toiture de la boutique, complètement dévastée, le feu s’est également propagé dans un bâtiment mitoyen.
Les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Haute-Garonne sont rapidement intervenus pour éteindre les flammes avant de refroidir la structure du bâtiment. 18 personnes ont dû être évacuées. On ignore pour l’instant l’origine de l’incendie qui s’est produit à Cugnaux.
L’intervention des pompiers a nécessité la mise en place d’une déviation pour les voitures et les bus Tisséo circulant dans le secteur afin d’en bloquer l’accès. Une déviation qui concerne le rond-point Jean Monnet, la place de l’Europe et l’avenue de Toulouse. La mairie de Cugnaux indique également que des lignes téléphoniques ont pu être endommagées par le sinistre. Les standards de la mairie ainsi que de la maison de la solidarité sont en effet injoignables pour le moment.
Suite aux ravages causées par l’incendie, les gérants de l’enseigne Au pain par nature, située sur la place de l’église de Cugnaux, ont d’ores et déjà annoncé que l’ouverture du magasin ne pourra pas être assurée avant une période encore non déterminée.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires