samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésOù trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?

Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?

Les prix du carburant explosent. Le sans-plomb bât même des records en s’affichant à 1.66 euros en moyenne. Pour limiter les dépenses, le Journal Toulousain a fait le tour des stations essence de Toulouse pour repérer celles où le carburant est le moins cher. 

Les prix du carburant battent des records
Les prix du carburant battent des records ©DR

En s’affichant à 1.66 euros en moyenne à la pompe, le sans-plomb 95 bât son record de 2012. Et le gazole n’est pas en reste, puisqu’il franchit la barre des 1.50 euros. En Haute-Garonne, l’essence a augmenté de 10% en trois ans, quand le diesel a grimpé de 4% environ.

Le gazole le moins cher

Pour faire le plein à moindre coût, le JT a parcouru les différentes stations service de Toulouse, intra muros, pour vous indiquer les prix les plus bas à la pompe. En ce qui concerne le gazole, c’est au Carrefour Market de l’Hers (6 rue Claudius Rougenet) que vous trouverez le moins cher, puisqu’il s’affiche à 1.539 euros le litre. Une affaire en comparaison des 1.754 euros le litre à la station Avia située au 68 route de Revel.

L’essence la meilleure marché

Pour les automobilistes à la recherche d’essence, c’est au Auchan Toulouse (92 chemin de Gabardie) qu’il faut se rendre pour le Sans-plomb 95-E10. Il y est vendu à 1.594 euros le litre, contre 1.778 euros le litre à la station Avia de la route de Revel.
Le Sans-plomb classique lui, est meilleur marché au Carrefour Purpan où il s’affiche à 1.624 euros le litre. A l’inverse, il est à 1.825 euros le litre à la station Avia de l’avenue Jean Chaubet.
Enfin, le Sans-plomb 98 est le moins cher, à 1.668 euros le litre, à Auchan Toulouse (chemin Gabardie), à la station Esso de Jolimont (avenue Yves Brunaud) et à la station Esso Croix Daurade (Faubourg Bonnefoy). En revanche, les stations Avia de la route de Revel, de la route de Narbonne, de l’avenue de Rangueil, de l’avenue Jean Chaubet et de l’avenue de Castres l’affichent à 1.874 euros le litre.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img