Ce samedi après-midi, Montpellier s’est lourdement incliné sur la pelouse du RC Toulon (54-7), pour le compte de la 19e journée de Top 14.
C’était un jour sans pour le MHR. Alors qu’ils étaient sur une série de quatre victoires consécutives, les Cistes se sont largement inclinés ce samedi après-midi à Toulon, sur le score de 54 à 7. Malgré quelques premières minutes plutôt encourageantes dans cette partie, Montpellier n’a ensuite jamais semblé en mesure d’inquiéter son adversaire, qui s’est rapidement détaché au score.
La première mèche du match est allumée par Gaël Dréan. L’ailier toulonnais est décalé seul en bout de ligne et n’a plus qu’à plonger dans l’en-but (7-0 ; 7e). À ce moment-là, il vient récompenser une belle offensive et une période de domination des Varois. En fin de première période, Toulon ajoute deux essais à son compteur : Duncan Paia’aua marque en coin d’une façon acrobatique après un joli mouvement des trois-quarts, puis Gabin Villière aplatit suite à un ballon porté bien maitrisé. Trois essais à zéro, Toulon mène logiquement 21-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, alors qu’une réaction du MHR était attendue, ce sont encore les Toulonnais qui redémarrent fort. Cornell Du Preez, bien décalé sur l’aile après un ballon de contre, inscrit le quatrième essai du RCT (26-0 ; 43e) avant que Dan Biggar n’en ajoute un autre cinq minutes plus tard. L’ouvreur gallois feinte la passe et arrive à s’infiltrer dans un intervalle (33-0 ; 49e).
Montpellier arrive ensuite à sauver l’honneur avec un essai de Sam Simmonds qui déchire totalement le rideau défensif adverse (33-7 ; 60e). Mais il ne s’agit que d’un éclair dans une après-midi très compliquée pour les Héraultais qui vont encaisser trois essais supplémentaires dans le dernier quart d’heure de jeu : Swan Rebbadj, en force, Duncan Paia’aua pour son doublé et Melvyn Jaminet pour clore le festival offensif des Toulonnais.
Commentaires