Ce samedi après-midi, le MHR s’est imposé 10 à 3 à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles, pour le compte de la 18e journée de Top 14.
Nouvelle étape réussie pour Montpellier dans sa mission maintien. Le MHR s’est imposé ce samedi contre l’Union Bordeaux-Bègles 10 à 3, au GGL Stadium. Un succès étriqué qui a été acquis sous une pluie battante pendant l’intégralité de la rencontre. Les conditions météorologiques ont empêché les deux équipes de produire un jeu ambitieux.
Par conséquent, il n’y a eu qu’un seul essai au cours de cette rencontre et il est à mettre à l’actif de Cobus Reinach. Très en forme en ce moment avec trois essais sur ses quatre derniers matchs, le demi de mêlée sud-africain de Montpellier a inscrit un essai de filou en feintant d’écarter pour au final plonger dans l’en-but au ras d’un ruck.
C’est quasiment tout pour l’attaque, en défense, les Cistes ont su faire preuve de solidarité pour ne pas encaisser d’essai malgré les assauts des Bordelais. Ensuite, il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent dans cette partie même s’il faut noter la sortie sur protocole commotion de Paul Willemse, qui a été sonné suite à un plaquage. Le deuxième ligne international français n’est pas revenu sur la pelouse.
Il s’agit de la quatrième victoire consécutive de Montpellier en Top 14, mais aussi la septième consécutive, toutes compétitions confondues, au GGL Stadium. Une très belle série qui permet au MHR de prendre de précieux points dans la lutte pour le maintien et de désormais compter douze points d’avance sur Oyonnax, lanterne rouge du championnat. Malgré cela, les Cistes resteront toujours 12e à l’issue de cette 18e journée.
Commentaires