Liksa sort son nouvel EP Processus

La tête entre Toulouse et Paris, Liksa a sorti son projet Processus ce vendredi 26 juin. Un retour orchestré par le rappeur depuis quelques mois.

Liksa sort son nouvel EP Processus

C’est l’album de rap toulousain de ce début d’été. Vendredi 26 juin, Liksa a publié sur toutes les plateformes de streaming son EP Processus. Au total, 10 morceaux soit presque 30 minutes de musique. Avec ce nouveau projet, il marque une étape cruciale dans son évolution. Avec Processus le rappeur exploite de nouvelles sonorités, on y trouve une influence londonienne. « En caricaturant, on est passé de la boom bap à la trap et on est un peu resté là-dessus. La grime ça apporte quelque chose en plus. C’est Ice Askip, Wan’r et Jeune Lewis qui ont écouté ce genre de musique à Toulouse. J’ai entendu ça, j’ai trouvé que c’était stylé et j’avais envie de m’essayer sur tout type de prods. Et le côté électro me plait, car j’en écoutais pas mal étant plus jeune » explique Liksa

Dans ce nouvel EP, Liksa s’est entouré de quatre beatmakers. Phunka, Wan’r, Reckless et Horse child. On compte aussi un invité sur l’EP Processus. Ice Askip pose ses rimes sur le titre Esperanza. Ce n’est pas la première fois que les deux rappeurs collaborent. Déjà en 2017, ils avaient sorti le morceau Où ça nous M=mènera sur Embryon, le premier projet de Liksa. « Cette association s’est faite un peu naturellement. On était en studio tous les deux quand la prod a été composé. Je lui ai demandé s’il était partant de poser dessus. J’ai gratté le texte de mon côté de savais ou je voulais aller. Et finalement, c’est un peu la suite du morceau qu’on avait sortie quelques années auparavant » se rappelle le rappeur.

Un projet attendu

Pourtant exilé à Paris, Liksa était de plus en plus présent sur la scène rap toulousaine depuis le début de l’année. Dès le 10 janvier, il apparaissait aux côtés de Lu’k dans le clip JFA. Quelques jours après, Liksa a interprété le morceau Plan A qui figure sur l’EP Processus sur la scène du métronome lors d’une soirée organisée par l’association DSH. Une exclusivité pour le public qui ne savait pas qu’un EP était en préparation. Un mois plus tard. Le rappeur sortait le clip de HDMC. Tournée aux halles de la cartoucherie, la vidéo approche les 10 000 vues sur YouTube.

C’est à la fin du mois de mai que Liksa a annoncé sur Instagram la sortie de processus. Pour combler l’attente de ces auditeurs, les clips de Rappel et Orbite Desaxée ont été publiés sur YouTube au cours du mois de juin.

En moins de 24 heures, Processus a semblé faire l’unanimité. Sur les réseaux sociaux, de nombreux rappeurs toulousains ont félicité Liksa pour ce travail. Parmi eux Denfima, Oggy Nilz, Jeune Lewis ou encore 4 sang ont incité à l’écoute de l ‘EP.

Pour voir l’interview en intégralité de Liksa, cliquez ici

Pour écouter l’EP Processus de Liksa cliquez ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.