vendredi 18 juin 2021

Contact

CultureDéconfinement : la milonga du dessinateur toulousain Luc Perillat

Déconfinement : la milonga du dessinateur toulousain Luc Perillat

Le déconfinement envahit Toulouse ! Lors de la réouverture des bars et des lieux culturels, qui a eu lieu le 19 mai 2021, le dessinateur toulousain Luc Perillat se trouvait sur la place Saint-Georges. Cet auteur de reportages dessinés d’évènements, à Toulouse, en France et partout ailleurs, livre au Journal Toulousain sa création et ses états d’âme face à cet événement.

Luc Perillat dessin Toulouse artiste déconfinement
© Luc Perillat.

“Finalement ?
À Toulouse, en cette première soirée de presque liberté
 retrouvée, entre deux averses, je termine un dessin de la place Saint-Georges, 
savourant le plaisir immense de voir les habitants de ma ville occuper la place.
Mon point de vue est peu à peu bouché par l’arrivée de femmes et d’hommes en tenue. Ils s’installent et m’entourent, se préparent, à l’emplacement où l’instant d’avant j’étais seul. Et immédiatement, la musique latine et chaleureuse d’un Tango se répand autour de nous.
C’est une Milonga, libérée du carcan du confinement. Et tandis que les couples évoluent, concentrés sur les pas et les postures, je les accompagne et tente de capturer les moments fugaces de cette chorégraphie qui m’envoûte.
Finalement, la ville et ses habitants se retrouvent, et c’est un grand plaisir de pouvoir capturer par le dessin sur le vif, à nouveau, la vie et la joie d’être ensemble. Finalement, on va s’en sortir ?”

Retrouvez 

Luc Perillat alias @drawmyevent (instagram), et les créations d’autres dessinateurs toulousains pour la réouverture du 19 mai 2021.

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img