Après 6 victoire consécutives, le Stade Toulousain concède sa première défaite en Top 14 contre Lyon au Stade Gerland.
Malgré des maladresse et un jeu parfois imprécis, le Stade Toulousain, le tenant du titre, avait réussi un début de saison parfait en enchaînant 6 victoires en 6 matchs de Top 14. Ce dimanche 17 octobre, le Lyon Olympique Universitaire a mis fin à ce début de saison inespéré. Battu sur le score de 25 à 19, le Stade Toulousain reste néanmoins leader du championnat.
Transparents en première mi-temps, malgré une belle action juste après le coup d’envoi, le Stade Toulousain a encaissé un premier essai inscrit par le géorgien Beka Saghinadze, à la 15ème minute. Les Rouges et noirs restaient à un point des lyonnais grâce à trois pénalités inscrites par l’arrière Thomas Ramos.
En deuxième période, les gones prenaient le large grâce à un essai de Dylan Crétin à la 44e minute puis de Baptiste Couilloud à la 50e minute (22-12). L’entrée d’Antoine Dupont, qui avait débuté la rencontre sur le banc, était trop tardive pour renverser le cours du match. En fin de match, profitant de l’infériorité numérique des lyonnais suite au carton jaune de Dumortier, les Toulousains ont pu marquer un dernier essai. Pas suffisant pour éviter la première défaite de l’année en top 14 pour les hommes de Ugo Mola.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires