jeudi 2 décembre 2021

Contact

Sports12 000 supporteurs pour acclamer les champions du Stade Toulousain 

12 000 supporteurs pour acclamer les champions du Stade Toulousain 

12 000 supporteurs sur les remblas. Une véritable communion entre joueurs du Stade Toulousain et supporteurs ce samedi à Toulouse. Le bouclier de Brennus et la Coupe d’Europe sont dans la Ville rose. 

Les champions sur les remblas
Les champions sur les remblas

Les champions de retour dans la Ville rose. Après une victoire en finale de Top 14 face à La Rochelle 18 – 8, le Stade Toulousain remporte un nouveau bouclier de Brennus. C’est justement ce trophée et celui de la Coupe d’Europe que les joueurs ont présenté aujourd’hui aux supporteurs. 

Privés de célébration il y a quelques semaines après une victoire en finale de Coupe d’Europe, les supporteurs ont été nombreux à répondre présents pour la célébration de ce samedi. 

Le rendez-vous était donné à 16h sur les remblas. Finalement, les joueurs sont arrivés à bord d’un bus avec une heure de retard. Mais cela n’a pas empêché les Toulousains d’exulter lorsqu’ils ont aperçu Tekori avec dans les mains les piquets de coin des deux finales disputées par Toulouse. 

En tout, 12 000 supporteurs se sont amassés dans le quartier Jean Jaurès. Certains étaient présents hier déjà au Stade de France pour le match. D’autres ont fait du chemin pour se rendre dans la ville rose comme ce Narbonnais qui porte haut les couleurs rouges et noires. Pendant plus d’une heure, les joueurs et membres du staff ont paradé sur les allées Jean Jaurès. 

Une communion qui avait manqué à tout le monde aussi bien aux joueurs qu’aux supporteurs qui n’ont pas pu se rendre au stade cette année. Une année gâchée, mais pas tant que ça à en croire les sourires de ceux qui dans la foule ont réussi à toucher le bouclier de Brennus. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img