Ce samedi soir, Montpellier accueille Nantes à 19h tandis que le TFC réceptionne l’ogre marseillais sur sa pelouse à 21h, pour le compte de la 3e de journée de Ligue 1.
Les deux clubs occitans font leur retour sur la pelouse, tous deux en quête d’une première victoire en championnat. Si les Montpelliérains affrontent un club ayant fini l’exercice 2023-2024 à une position inférieure, respectivement 12e et 14e, ils doivent se remettre de l’immense claque (6-0) infligée par le PSG lors de la journée précédente. De son côté, un TFC amputé de nombreux cadres partis lors du mercato devra trouver des automatismes rapidement contre des Marseillais qui viennent de marquer sept buts en deux rencontres.
Samedi 31 août, à 19h et face à Nantes, les Montpelliérains doivent remporter leur premier match de la saison pour laver l’affront tout juste infligé par le PSG (6-0) et le nul (1-1) contre Strasbourg. Le MHSC pourra compter sur son public pour inverser la tendance, d’autant que le Stade de la Mosson leur sera réservé. En effet, les supporters nantais sont sous le coup d’une interdiction de déplacement suite à la décision du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de l’Hérault. En cause, les “importants risques de troubles à l’ordre public” que font craindre le passif entre certains groupes de supporters aux “relations empreintes d’animosité”.
En face, les Canaris semblent être des adversaires au potentiel similaire. L’escouade avait montré un niveau de jeu équivalent à Montpellier lors du dernier exercice, et son début de saison n’est pas plus resplendissant que celui des Héraultais. Les Nantais sortent de deux égalités, d’abord contre Toulouse (0-0) puis contre Lorient (1-1). La rencontre sera celle de deux équipes qui doivent se rassurer et enfin réussir leur rentrée.
Ce match, c’est la “seule bonne raison de rentrer de vacances” selon l’équipe de communication du TFC. Il faut dire que l’affiche donne envie face à un club réputé comme l’Olympique de Marseille. Sans oublier que, historiquement, les rencontres entre les deux clubs donnent du spectacle sur le terrain et en tribunes. Alors, la rencontre de ce samedi 31 août, à 21h, revêt une saveur particulière de défi sportif entre le sud-ouest et le sud-est.
Seulement, l’équipe de Carles Martinez Novell, orpheline de Thjis Dallinja, Locan Costa, Moussa Diarra, Christian Maxissa, Stijn Spierings et surtout Mikkel Desler partis lors du mercato, se cherche encore. Et ils devront trouver des solutions, à la fois défensives et offensives, s’ils veulent rapporter des points de l’affrontement contre Marseille qui vient d’écraser (1-5) Brest et a marqué deux buts lors du nul (2-2) contre Reims. À noter que le match aura Stéphanie Frappart au sifflet. L’arbitre avait laissé un mauvais souvenir aux supporters toulousains lors de la défaite (2-3) en février 2023. Ils avaient estimé que de nombreux cartons rouges potentiels avaient été omis. Joshua King, toute récente recrue violette fait également son entrée dans le groupe.
Commentaires