Ce samedi, Montpellier a entamé la soirée avec un défaite (1-3) sans appel contre Montpellier ; de son côté, le TFC a complètement pris l’eau (1-3) contre l’OM. Des résultats très décevants pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.
Le MSHC n’a rien pu faire face à Nantes (1-3) sur sa propre pelouse. Le ton du match a rapidement été donné par une magnifique volée instinctive de Mathis Abline (24e). Akor Adams lui répond (30e) en profitant d’un ballon mal capté par le gardien sur une frappe de Jordan Perri. Seulement, une faute de main évidente de Tanguy Coulibaly (45e+7) finit par entrainer un penalty contre les Montpelliérains, que Moses Simon a transformé dans la foulée, permettant aux siens de faire le break juste avant la mi-temps. C’est finalement Mostafa Mohamed qui a enterré tous les espoirs héraultais peu de temps après son entrée en jeu (85e) avec un but d’avant-centre, lancé face au gardien. Tino Kadewere s’offre même deux passes décisives.
A noter que Montpellier a enchainé les blessures, dès la première période, avec les sorties d’Issiaga Sylla (10e) et Joris Chotard (40e). De son côté, Nantes a quitté la pelouse en étant temporairement en tête de Ligue 1.
En fin de soirée, ce fut au tour des Violets de rentrer dans l’arène bouillante qu’était le Stadium. Les Toulousains ont toutefois été refroidis (1-3) par les Marseillais. L’équipe toulousaine, amputée de beaucoup d’éléments durant le mercato, a rapidement pris l’eau. La faute à un Mason Greenwood très réaliste, qui a marqué coup sur coup sur deux erreurs du nouveau défenseur Charlie Cresswell (16e et 17e). Le doublé a eu l’effet d’un coup sur la tête des joueurs du TFC qui, en plus, ont vu leur avant-centre Franck Magri rejoindre les vestiaires sur carton rouge (26e) après une semelle mal négociée sur Geoffrey Kondogbia. Charlie Cresswell a parachevé sa mauvaise soirée par un but contre son cas, après un nouveau festival de l’attaque phocéenne.
L’attaquant Joshua King fait sa toute première entrée en jeu à la 76e et Shavy Babicka sauve l’honneur (90e) pour terminer la rencontre avec un but.
Commentaires