samedi 18 septembre 2021

Contact

SportsScènes de liesse dans Toulouse après la victoire du Stade

Scènes de liesse dans Toulouse après la victoire du Stade

Malgré l’interdiction, quelques supporteurs du Stade Toulousain se sont retrouvés dans Toulouse une fois le coup de sifflet final donné. Un rassemblement rapide de quelques centaines de personnes a eu lieu à la sortie du métro Jean Jaurès.

Scène de liesse à Jean Jaurès après la victoire du Stade Toulousain
Scène de liesse à Jean Jaurès après la victoire du Stade Toulousain

À peine le coup de sifflet final donné, les klaxons raisonnaient dans Toulouse. Une fois la victoire du Stade Toulousain assurée, de nombreux supporteurs sont descendus dans les rues. Rapidement, les véhicules ont convergé vers la sortie de métro Jean Jaurès. Un rassemblement improvisé avec quelques centaines d’amoureux de rugby.

https://twitter.com/LeoMolinie/status/1396209998087299074

Des chants, des fumigènes, des drapeaux et des maillots du Stade Toulousain, une véritable ambiance de stade au milieu des voitures qui essayaient de se frayer un chemin à travers la foule. Un rassemblement de courte durée, vers 21h, en début de couvre-feu, les forces de l’ordre sont arrivées avec un objectif : disperser la foule. Effectivement, en raison du contexte sanitaire, les rassemblements étaient très limités

 

https://twitter.com/JCamezind/status/1396182751305424902

En temps normal, le match aurait été diffusé sur un écran géant place du Capitole. Ça n’a pas été le cas cette fois. D’ailleurs, la place du Capitole était bouclée pour éviter tout rassemblement. Bouclage également de la place Saint-Pierre. Une place Saint-Pierre qui arborait un drôle de visage puisque les bars se sont retrouvés fermés dès 21h en raison du couvre-feu. Impossible également de regarder la rencontre entre le Stade Toulousain et La Rochelle en bord de Garonne puisque les bars n’avaient pas l’autorisation de diffuser le match.

https://twitter.com/melie_rg/status/1396273198132568069

Les supporteurs qui n’auront pas le droit de célébrer le titre comme il se doit. Les joueurs ne présenteront pas la coupe depuis le balcon du Capitole. Le club rouge et noir qui proposera tout de même un rendez-vous en fin de saison, en fonction de la situation sanitaire. 

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img